Header ad

(AFC) organise des journées de formation et de détection de jeunes talents du 22 février au 04 mars à Conakry au stade annexe du 28 septembre.

Agréée en  2014 après plusieurs années d’exercice, l’Académie Football de Conakry (AFC) organise des journées de formation et de détection de jeunes talents du 22 février au 04 mars à Conakry au stade annexe du 28 septembre.

‘’Etre footballeur professionnel n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi l’objectif de notre académie est de préparer les jeunes de demain à des formations, les éduquer et les suivre sur le plan scolaire aussi. C’est dans ce cadre qu’on envoie en Guinée des encadreurs pour former nos éducateurs locaux’’, a indiqué Djibril Sow ‘’Djego’’, secrétaire général de l’académie Football de Conakry.

‘’On a pris un club de ligue 3, Eléphant de Coléah. Parce qu’on ne peut pas avoir une académie sans un club d’élite. On va faire 5 années de formation. Un joueur qui n’a pas la chance d’évoluer en Europe pourra évoluer au sein de ce club’’, ajoute l’ancien sociétaire de Syli national.

‘’Nous sommes là pour aider les enfants à avoir une formation de base dans le football
guinéen. Il y a des talents certes mais ça nous manque beaucoup, les jeunes ne sont pas former’’, diagnostique Alpha Daye Diallo, président de l’AFC.

Son académie, à l’en croire, permettra de lutter contre l’immigration. ‘’Cette académie est un don à la Guinée, ç la fédération guinéenne mais aussi au ministère des sports.  Pour éviter l’immigration en Europe, on préfère éduquer les enfants et les former’’, dira M. Diallo.

VisionGuinee.Info

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.