Header ad

Antonio Conte nouveau coach de Chelsea la saison prochaine

PREMIER LEAGUE – Chelsea a annoncé l’arrivée d’Antonio Conte à la tête de son équipe première la saison prochaine. Le technicien prendra les rênes des Blues après l’Euro 2016, qu’il disputera en tant que sélectionneur de l’Italie. Il a signé un contrat de trois ans en faveur de la formation londonienne.

Les joueurs de Chelsea, qui n’ont quasiment plus rien à jouer en cette fin de saison, en savent un peu plus sur leur avenir. Les Blues connaissent désormais le nom de leur futur entraîneur. Il s’agit de l’Italien Antonio Conte, dont la nomination a été officialisée lundi en début d’après-midi par le club londonien. L’ancien coach de la Juventus s’est engagé pour trois ans avec Chelsea. Il entrera dans ses nouvelles fonctions dès que sa mission à la tête de l’équipe nationale transalpine prendra fin lors de l’Euro 2016.

Roman Abramovich, le propriétaire des Blues, était à la recherche d’un coach depuis le limogeage de José Mourinho en décembre dernier.Guus Hiddink a assuré l’intérim lors de cette deuxième partie de saison mais le Néerlandais avait précisé d’entrée qu’il donnait juste un coup de main jusqu’au mois de juin. Massimiliano Allegri (Juventus) ou encore Diego Simeone (Atlético Madrid) figuraient sur les tablettes de Chelsea. Finalement, le club londonien a préféré miser sur Antonio Conte.

Le cinquième coach italien de l’histoire des Blues

« Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie du projet de Chelsea. Mon ambition est de connaître encore plus de succès que ceux que j’ai connus en Italie« , a réagi le sélectionneur de la Squadra Azzurra, couronné à trois reprises en Serie A avec la Juve, sur le site officiel des Blues. Cette annonce va lui permettre d’aborder l’Euro 2016 beaucoup plus sereinement, délesté du poids des rumeurs. « Je suis content de cette officialisation. Tout est clair désormais et on peut mettre fin aux spéculations« , a assuré Conte.

Avec son arrivée, Chelsea confirme qu’il apprécie beaucoup le talent des coachs transalpins. A 46 ans, Antonio Conte devient le cinquième entraîneur italien à s’asseoir sur le banc de touche des Londoniens après Gianluca Vialli, Claudio Ranieri, Carlo Ancelotti et Roberto Di Matteo. Roman Abramovich aimerait que le passage de Conte soit aussi mémorable que celui du dernier nommé même s’il fut court. Di Matteo a permis aux Blues de soulever leur unique Ligue des champions en 2012. Pour la saison prochaine, c’est d’ores et déjà râpé pour Conte.

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.