Header ad

Athlétisme/Championnats du monde juniors: 2 pays africains dans le Top 3 mondial

Au terme de la 16è édition des championnats du monde juniors d’athlétisme (IAAF World U20 championships) qui se sont déroulés du 19 au 24 juillet 2016 dans la ville de Bydgoszcz en Pologne, deux pays africains, à savoir le Kenya et l’Ethiopie figurent dans le Top 3 mondial, occupant respectivement la 2è et la 3è place dans le classement général.
Le Kenya avec 9 médailles remportées, dont 5 en Or, 2 en Argent et 2 en Bronze se classe au 2è rang mondial devant l’Ethiopie (3è) qui a remporté 10 médailles (4 en Or, 2 en Argent et 4 en Bronze).

Les Etats-Unis d’Amérique (USA) occupent la 1ère place au tableau général avec 21 médailles (11 en Or, 6 en Argent et 4 en Bronze).

Environ 1512 athlètes représentant 157 pays étaient présents en Pologne à cette compétition internationale d’athlétisme des moins de 20 ans.

Quelque 48 pays africains dont le Kenya, l’Ethiopie (Est de l’Afrique), le Sénégal, le Nigeria (Ouest), l’Afrique du Sud, le Swaziland (Sud), le Maroc, l’Algérie (Nord), la République démocratique du Congo et le Tchad (Centre) ont représenté le continent à ces championnats.

La Côte d’Ivoire malgré une présence de plus en plus notable de son athlétisme au niveau senior était l’un des grands absents de ce championnat mondial, qui selon l’IAAF, représente le 3è plus grand évènement sportif de la planète après les Jeux olympiques et la coupe du monde de football en termes de téléspectateurs et d’impact médiatique.

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.