Header ad

Basketball : Le Congo abritera l’AfroBasket 2017, le Rwanda et l’Egypte sont les hôtes des FIBA Africa U18 Championship

LE CAIRE – Le Bureau Central de FIBA Afrique a annoncé vendredi que la République du Congo abritera du 17 au 31 Août, l’édition 2017 de l’AfroBasket tandis que le Rwanda et l’Egypte sont  respectivement les pays organisateurs des FIBA Africa U18 Championship Masculin et Féminin.

Le pays hôte de l’AfroBasket Women 2017 sera désigné ultérieurement.

La République du Congo a récemment fait preuve d’un grand savoir-faire dans l’organisation des compétitions de haut niveau à travers les Jeux Africains disputés à Brazzaville la capitale du pays.

Le pays possède en outre des installations sportives adéquates pour l’organisation d’un tel championnat.

Après l’édition 2010, le FIBA Africa U18 Championship est de retour au Rwanda où douze équipes s’affronteront non seulement pour le titre continental, mais également pour l’une des deux places offertes  à l’Afrique pour  le 2017 FIBA U19 World Championship qui aura lieu pour la première fois  au Caire, la capitale égyptienne.

Douze équipes s’affronteront lors du FIBA Africa U18 Championship Féminin 2016 en Egypte pour la suprématie continentale et les deux meilleures équipes valideront  leur billets pour  le 2017 FIBA U19 Women’s World Championship qui aura lieu en Italie.

Le Bureau Central examine les candidatures pour les FIBA Africa Champions Cup  Masculin et Féminin, et les organisateurs seront annoncés ultérieurement.

FIBA

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.