Header ad

CAN U20 : Sénégal, Cameroun, Nigeria et Afrique du Sud bien partis

Le Sénégal, le Cameroun, le Nigeria et l’Afrique du Sud ont pris une bonne option pour la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 20 ans, à l’issue de la manche aller du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la compétition disputée le week-end.

A domicile, le Sénégal n’a pas fait de détail face au Ghana, dominé 3-1, et le Cameroun a été impitoyable devant Libye (3-0). Quant à l’Afrique du Sud et le Nigeria, ils sont allés s’imposer respectivement au Lesotho (0-2) et au Soudan (1-2). Avec ces performances, ces quatre pays ont fait un grand pas vers la qualification en phase finale de la CAN U20 prévue en 2017 en Zambie.

Le Mali et la Guinée ont ramené un nul vierge du Burkina et de la Gambie, alors l’Egypte, auteur d’une victoire aux forceps face à l’Angola (1-0), devra batailler ferme au retour dans deux semaines pour décrocher son ticket pour la CAN U20.

A l’issue de la manche retour, les sept équipes issues du 3ème tour éliminatoire rejoindront la Zambie (pays hôte qualifié d’office) pour disputer la phase finale de la compétition l’année prochaine.

Voici les résultats du 3e tour éliminatoire aller :
Burkina Faso – Mali 0-0
Gambie – Guinée 0-0
Sénégal – Ghana 3-1
Lesotho – Afrique du Sud 0-2
Cameroun – Libye 3-0
Soudan – Nigeria 1-2
Egypte – Angola 1-0

– See more at: https://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=4857537#sthash.KSGLm4g1.dpuf

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.