Header ad
Cesare Maldini est décédé ce dimanche matin.

Cesare Maldini est décédé ce dimanche matin.

Le football est encore en deuil. Cesare Maldini est décédé ce dimanche matin. L’Italien, ancienne légende du Milan AC, ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra et père de Paolo, avait 84 ans.

Cesare Maldini a eu plusieurs vies en une seule. Ce dimanche matin, l’Italie pleure celui qui a dirigé la défense de l’AC Milan durant 12 ans (1954-1966) avant de s’asseoir sur le banc des Rossoneri et de prendre les rênes de la Squadra Azzura lors de la Coupe du monde 1998. Le père de l’immense Paolo s’est éteint à 84 ans.

Avec quatre titres de champion d’Italie et une Ligue des champions (1963), l’ancien défenseur et capitaine emblématique a marqué l’histoire de l’AC Milan qui ne manquera pas de lui rendre hommage cet après-midi face à l’Atalanta.

Légende du football italien, il a ouvert la voie à son fils Paolo devenu, lui-aussi, une figure centrale du club lombard. La famille Maldini est la seule, avec les familles Sanchis et Busquets, dont le père et le fils ont remporté la Ligue des Champions.

Cesare Maldini and kids

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.