Header ad

C’est la course contre la montre à moins de 48 heures du lancement officiel de la 4 ème édition du Tournoi International Challenge de Handball à Conakry.

Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération Guineenne de Hand Ball en vrai chef de chantier. C’est la course contre la montre à moins de 48 heures du lancement officiel de la 4 ème édition du Tournoi International Challenge de Handball à Conakry.

Une compétition qui concerne les 8 pays de la zone de développement sportif numéro 2 de l’Afrique et le Maroc comme invité. (Guinée, Mali Sénégal, Mauritanie, Sierra Leone, Guinée Bissau, Cap Vert, Gambie), sous l’égide de la Confédération Africaine de Handball.


La Fédération Guineenne de Handball qui tient à mériter la confiance du Continent, est très active pour l’achèvement des travaux de construction du GYMNASE de 1200 places au Stade du 28 Septembre de Conakry.

La charpente déjà couverte, les ouvriers s’attellent à la finition des travaux pour rendre rapidement opérationnelles toutes les commodités de cette magnifique infrastructure réalisée sur fond propre de la Fédération, sans aucune assistance financière de l’Etat.

Un paradoxe qui ne décourage pas le président Mamadouba Paye Camara et ses collaborateurs d’agir en patriotes convaincus. Le Directeur National Adjoint des Sports et des activités physiques en bazin, est venu Jeudi soir voir l’évolution des travaux. Le très formidable cadre Lancinet Kabassan Keita a manifesté toute sa satisfaction à l’endroit de la Fghb Guinee pour ce chef-d’oeuvre. Le Ministre Siaka Barry de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique est attendu ce Vendredi sur le chantier.

Un chantier qui a été visité il y a quelques jours par le président du Horoya Antonio Souare qui a des équipes de Handball qui participent aux compétitions de la FGHB.


Parlant de la compétition prévue du 23 au 28 Juillet 2016, elle est qualificative pour le Challenge Continental – Afrique dont le pays hôte reste à déterminer. Le Tournoi va se dérouler en filles et garçons. La Fédération Guineenne de Handball a déjà amené 5 professionnels de la France et de l’Espagne pour renforcer la troupe locale.

Lorsqu’on quittait le Stade ce Jeudi soir, la Sélection de la Gambie venait d’arriver dans la capitale Guineenne. Le Maroc est attendu tard la nuit et le Sénégal est annoncé Vendredi matin. Nous nous réservons d’indiquer le programme d’arrivée des autres pays que nous ne mettrions pas s’il s’agit d’être honnête.

Le sommeil est maintenant interdit pour le président Mamadouba Paye Camara et toutes ses commissions. Le défi est grand en invitant l’Afrique à Conakry.

Ibrahima Sadio bah

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.