Header ad

CHAN 2016 : LE NUL FACE À LA GUINÉE COÛTERA-T-IL CHER À L’EN?

Kamel Kolsi, directeur technique national de la fédération Tunisienne de football (FTF), a exprimé sa déception après le nul concédé par la sélection nationale de football face à sonhomologue Guinéenne (2-2), lundi à Kigali, dans le cadre de la première du groupe C du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2016), compétition réservée aux joueurs locaux.

« J’ai bien peur que ce nul ne nous coutera pas cher dans le décompte final du premier tour, d’autant que la victoire était à notre portée » a déclaré le DTN à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique presse à Kigali.

« De tous petits détails nous ont empêché d’arracher les 3 points de la victoire et nous allons affronter le Nigéria avec un handicap d’un seul point en poche et l’obligation de l’emporter pour espérer une qualification au prochain tour » a-t-il estimé.

« Les erreurs défensives, les nombreuses occasions ratées et l’effet de l’altitude ont contribué à nous contenter d’un seul point et il faudra impérativement corriger les erreurs lors de notre match face au Nigéria, un adversaire de haut niveau, qui est capable de surprendre à tout moment et de tromper la défense lorsqu’on lui laisse des espaces.

Kamel Kolsi a également ajouté que le groupe « C » dans lequel évolue la Tunisie a montré de l’avis des experts, de grandes qualités techniques grace à une bonne préparation comme celle du Nigeria et de la Guinée.

Il a également évoqué les conditions de réussite des Aigles de Carthage, vendredi prochain face aux Green Eagles.

Il faudra être vigilant et attentif, car le Nigéria se distingue par un jeu haut, possède des joueurs talentueux dans la récupération du ballon, ferme ses espaces tout en accentuant la pression sur les défenseurs.

Il faudra éviter de refaire les erreurs de notre match face à la Guinée même si la comparaison entre ces deux sélections, est difficile vu la qualité du Nigéria. La Tunisie, rappelle-t-on, affrontera le Nigéria vendredi 22 janvier au stade de Kigali à partir de 14h00.

TAP

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.