Header ad
#CHAN2016 – RWANDA : La Fegifoot et la Ligue motivent le Syli local

#CHAN2016 – RWANDA : La Fegifoot et la Ligue motivent le Syli local

À la veille de sa seconde sortie, prévue vendredi 22 janvier face au Niger dans le cadre du CHAN 2016 Rwanda, le Syli local a reçu ce jeudi 21 janvier, une délégation conjointe Ministère des sports, Fédération Guinéenne de Football, Ligue Professionnelle de Football composée du directeur national des sports, Fode Zainoul Camara Lapaza, du président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara Super V et Antonio Souare, Président de la Ligue Professionnelle ainsi que de nombreux responsables et hauts cadres des différentes institutions.

Après le protocole de présentation assuré par l’officier média de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadouba Blaise Camara, le souhait de bienvenu formulé par Moussa Bintou Kaba, le délégué fédéral qui a rassuré de l’harmonie et de l’entente parfaite au sein du groupe du coach Kanfory Lappe Bangoura qui a également l’avantage de récupérer certains des joueurs blessés et sanctionnés, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara Super V a demandé à l’équipe de prendre son adversaire avec le plus grand sérieux qu’on accorde à ceux qu’on respecte.

Au nom du prestigieux prétoire venu exprimer son soutien, le président de la feguifoot a affirmé que le séjour de la délégation guinéenne ne devrait pas être abrégé par une contre performance des athlètes face à leurs adversaires nigeriens. Il faut alors donner le maximum sur le terrain pour gagner le match de demain et espérer une qualification attendue par toutes les populations Guinéennes.

Suite au slogan de motivation entonné par le chef de mission, Fode Zainoul Camara et repris par les joueurs et membres du staff technique, il a promis, en cas de succès, une surprise agréable aux footballeurs et à l’encadrement technique.

A rappeler que le Syli local, lors de son premier match lundi 18 janvier 2016, avait fait jeu égal (2- 2) face à l’équipe de Tunisie. A ce titre, le second match contre le Niger sera déterminant sur la suite de son avenir dans la compétition.

 

Abdoulaye Condé

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.