Header ad
#CHAN2016 Rwanda : Le Président de la Ligue Professionnelle encourage le Syli local

#CHAN2016 Rwanda : Le Président de la Ligue Professionnelle encourage le Syli local

Arrivé, lundi 18 janvier 2016 à Kigali, le Président de la Ligue Professionnelle de Football de Guinée, Antonio Souare, Pésident du Horoya Athlétic Club, a rendu visite ce mardi 19 janvier, à l’équipe nationale B (Syli local ), évoluant dans le groupe C de la 4ème édition du Championnat national d’Afrique qui se joue au Rwanda du 16 janvier au 7 février 2016.

Entouré du secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Blasco Barry, des membres de l’instance suprême du football Guinéen, Laye Oumar Koulibaly, Moussa Bintou Kaba ( délégué fédéral), Kamal Bass, le président Antonio Souare a d’abord félicité l’encadrement technique et les footballeurs pour la prestation de la veille (2 -2) face à l’équipe de Tunisie. Il a profité pour demander aux poulains de l’entraîneur Mohamed Kanfory Lappe Bangoura de mouiller le maillot contre leurs prochains adversaires du Niger et du Nigeria afin de se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

Il a affirmé sa sympathie et son soutien à l’équipe, manifesté par l’offre d’une enveloppe de 10.000 USD aux joueurs et 5 000 USD au staff technique. Ce geste patriotique a été vivement applaudi par les athlètes et les dirigeants sportifs notamment le délégué fédéral, Moussa Bintou Kaba qui a rassuré le président Antonio Souare de la discipline et de la bonne ambiance au sein du groupe. A ce titre, dit il, même le déplacement de Kigali en parcourant de milliers de kilomètres entre Conakry, Paris, Amsterdam est suffisant pour prouver le soutien et motiver les joueurs.

Abdoulaye Condé

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.