Header ad

CLASICO : LE RETOURNÉ ACROBATIQUE DE BENZEMA

 

Karim Benzema a égalisé face au Barça d’un magnifique retourné acrobatique. Le Français a ainsi imité son ami Franck Ribéry, auteur également d’un superbe but cet après-midi.

 

voir le fil du match d’après l’équipe.fr

 

90+3

Football Soccer - FC Barcelona v Real Madrid - La Liga - Camp Nou, Barcelona - 2/4/16 Real Madrid's Cristiano Ronaldo and Barcelona's Dani Alves in action Reuters / Juan Medina Livepic EDITORIAL USE ONLY.
Au caractère, le Real Madrid brise la série de 39 matches invaincus du Barça grâce à des buts de Benzema et Ronaldo. L’expulsion de Ramos (84e) n’a pas cassé l’élan merengue consécutif à l’égalisation. Zidane remporte son premier Clasico comme entraîneur.
90+2

Essentiel ce soir dans les rangs du Real, Casemiro, à son point de penalty, contre un tir incisif d’Arda ! Le défenseur Pepe file en contre-attaque mais gâche sa dernière passe… et c’est fini au Camp Nou ! Le coach Zidane remporte son premier Clasico !
90

Deux minutes additionnelles sont annoncées.
90

G. BALE Real Madrid
L. VAZQUEZ Real Madrid
Passeur décisif et précieux par sa combativité sans faille, Bale est remplacé par Vazquez pour le Real Madrid.
88

Luis Suarez a le regard mauvais après un coup de coude de la part du Madrilène Pepe.
86

C’est le 29e but en 31 matches de Liga cette saison pour Cristiano Ronaldo qui confirme son statut de meilleur buteur du Championnat.
85

FC BARCELONE
1 2
REAL MADRID

C. RONALDO Real Madrid
But de Cristiano Ronaldo ! Côté droit, Bale centre en cloche au second poteau. Alves se troue, Ronaldo contrôle de la poitrine derrière et termine du droit à ras de terre de près ! Le Real prend l’avantage pour la première fois ce soir.
84

Servi par Messi, Luis Suarez a une occasion en or au point de penalty du Real mais sa demi-volée du droit ne fait que flirter avec le haut du poteau correspondant !
84

S. RAMOS Real Madrid
Carton rouge ! Le capitaine Sergio Ramos est expulsé pour deux avertissements cumulés, en plein temps fort du Real ! Marcelo récupère le brassard.
84

S. RAMOS Real Madrid
Second carton jaune pour Ramos ! Son tacle en retard et dangereux sur Suarez est sanctionné par M. Hernandez Hernandez !
83

Bale revient à la charge à droite dans la surface et glisse la balle entre les jambes de Bravo ! Mais la balle n’est pas assez appuyée, Alba revient pour dégager le danger.
82

Excentré à gauche dans la surface du Barça, Cristiano Ronaldo signe du droit une belle frappe tendue du droit qui rebondit sur l’équerre opposée ! Le match devient fou au Camp Nou !
80

But refusé de Bale ! Le Gallois a bondi pour conclure de la tête à bout portant mais l’arbitre refuse pour une faute sur Alba qui est allé au duel aérien !
80

Cristiano Ronaldo a du champ à gauche et repique vers l’axe pour armer du droit aux 16 mètres. Il faut le tacle précieux de Mascherano pour contrer la balle dans les pieds du Portugais.
78

K. BENZEMA Real Madrid
JESÉ Real Madrid
Football Soccer - FC Barcelona v Real Madrid - La Liga - Camp Nou, Barcelona - 2/4/16 Real Madrid coach Zinedine Zidane as Karim Benzema is substituted Reuters / Juan Medina Livepic EDITORIAL USE ONLY.
Buteur avec la manière pour l’égalisation du Real Madrid, Benzema est remplacé par Jesé pour la première rotation de l’entraîneur Zinédine Zidane.
77

La défense du Real Madrid demeure toujours aussi difficile à manoeuvrer, les joueurs du FC Barcelone ne trouvent que très peu d’espaces à exploiter.
74

I. RAKITIC FC Barcelone
A. TURAN FC Barcelone
Rakitic est remplacé par Arda Turan pour le premier changement du FC Barcelone.
72

Gerard Piqué a marqué deux buts lors d’un Clasico, d’abord lors du premier qu’il a joué au stade Santiago Bernabéu (2-6) et aujourd’hui au Camp Nou.
70

Joli retour de Casemiro qui contre, du bout du pied, la tentative de volée du gauche signée Luis Suarez au point de penalty.
68

Sans contrôle du gauche aux 16 mètres plein axe, Bale profite d’une passe au sol de Benzema pour cadrer. Bravo a bien lu l’action et plonge sur sa droite pour bloquer la balle.
66

Tout est à refaire pour le Barça qui affiche actuellement 68% de possession de balle. Les contre-attaques du Real se font plus menaçantes.
64

Neymar s’infiltre dans la surface du Real et semble accroché par le retour en catastrophe de Carvajal dans son dos. Le Brésilien ne peut armer son tir correctement, M. Hernandez Hernandez a de toute façon sifflé un hors-jeu du Blaugrana.
63

C’est le 21e but en 22 matches de Liga cette saison pour Karim Benzema.
62

FC BARCELONE
1 1
REAL MADRID

K. BENZEMA Real Madrid
But de Benzema ! Marcelo écarte à droite sur Kroos dont le centre à ras de terre est dévié en cloche par le talon d’Alba. Piqué est lobé, Benzema égalise acrobatiquement aux six mètres en volée du droit ! Bravo n’a rien pu faire !
Karim Benzema a inscrit un but spectaculaire. (A. Gea - Reuters)

 

61

Bilan des tirs à l’heure de jeu : trois cadrés sur dix tentés par le FC Barça, deux sur neuf pour le Real Madrid.
60

Il a fallu un coup de pied arrêté pour faire rompre le collectif du Real Madrid, assiégé depuis la reprise. Libéré par l’ouverture du score, le Barça peaufine sa possession de balle.
58

I. RAKITIC FC Barcelone
Rakitic est sanctionné par un carton jaune après une faute sur le latéral Marcelo.
57

C’est le deuxième but en 24 matches de Liga cette saison pour Gerard Piqué.
56

FC BARCELONE
1 0
REAL MADRID

G. PIQUÉ FC Barcelone
But de Piqué ! Le défenseur du Barça bondit au premier poteau et reprend rageusement de la tête un corner droit très bien tiré par Rakitic ! Le marquage de Pepe n’a pas été à la hauteur, largué par l’accélération de Piqué.
55

Navas s’envole magnifiquement pour sauver sa lucarne gauche d’un tir piqué tout en finesse de Messi ! Quelle parade du portier du Real, du bout des doigts ! Messi n’en revient pas.
54

Nouvelle contre-attaque du Real avec Benzema à droite : la défense du Barça s’est bien repliée, les Madrilènes finissent par perdre la balle.
52

Kroos joue un corner gauche pour le Real et passe en retrait à Marcelo qui transmet tout de suite à Modric dans l’axe. Le Croate finit par dégainer puissamment du droit, la balle est déviée au passage et suffisamment freinée pour ne pas inquiéter Bravo.
51

Le Real s’extrait de la pression catalane avec une contre-attaque côté gauche menée par Benzema. Son tir en angle fermé est contré, la balle échoue sur Marcelo dont le tir soudain ne donne rien non plus.
49

La possession de balle du Barça avoisine les 64%
48

Le Barça pousse dans cette reprise et obtient un coup franc, grâce à Suarez aux dépens de Ramos. À 26 mètres plein axe, avec très peu d’élan, Messi cherche la lucarne droite du gauche sans parvenir à cadrer.
47

Le gardien du Real, Keylor Navas, sort dans le bon timing de sa ligne pour boxer au loin un centre en première intention de Messi qui visait le second poteau.
46

Le Real Madrid lance la seconde période. La première période a été assez décevante, avec un tir cadré de chaque côté. La domination sur un faux-rythme imposée par le Barça ne paye pas, les Merengue plient mais n’ont pas encore rompu.
45+1

Football Soccer - FC Barcelona v Real Madrid - La Liga - Camp Nou, Barcelona - 2/4/16 Barcelona's Lionel Messi and Real Madrid's Casemiro in action Reuters / Juan Medina Livepic EDITORIAL USE ONLY.
Le Barça et le Real retournent aux vestiaires sur un score vierge. Les Blaugrana monopolisent la balle mais butent sur une défense madrilène rigoureuse. Rakitic a eu la meilleure occasion de la première période (19e), Ronaldo lui a répondu (25e).
45

Une minute additionnelle est annoncée.
44

Lors d’un corner droit du Real qui insiste, Casemiro remise de la tête sur Ramos aux six mètres dont la volée acrobatique du droit ne trouve que les côtes de Rakitic. Le capitaine madrilène retombe mal et met quelques instants à se relever.
44

Avec sa volée du tibia au point de penalty du Barça, Benzema vendange une belle situation du Real Madrid ! Le ballon s’envole dans les nuages… le Français avait pourtant le temps et la place de soigner son geste.
42

Neymar percute à gauche pour le Barça et centre finement au point de penalty pour Messi qui n’est pas bien placé. Le ballon file jusqu’à Alves qui décoche, depuis l’angle droit de la surface, une lourde demi-volée du droit qui flirte avec la barre !
40

Ronaldo revient fort pour gêner Alba qui prend de la vitesse à gauche. Le Portugais du Real réussit à troubler le latéral blaugrana qui ne peut soigner son centre.
39

Piqué intercepte une passe trop profonde de Marcelo qui sollicitait Bale à gauche dans la surface. S’ensuit quelques instants plus tard une touche en faveur du Real, le Barça finit par se dégager. Le match s’est enlisé dans un faux-rythme.
37

Le FC Barcelone monopolise outrageusement la balle dans la moitié de terrain madrilène. Un choc genou contre genou avec Messi laisse Casemiro au sol un bref instant.
35

Le Real Madrid a tendance à trop souvent reculer, généralement privé de ballon. Le FC Barcelone combine actuellement sur un rythme très lent, faisant briller sa qualité technique devant un bloc madrilène bien en place.
32

Pour contrer le Barça qui travaille au-delà de la ligne médiane, Carvajal tente d’amorcer une réaction côté droit. Mais sa passe à l’attention de Bale est confisquée par Alba, vigilant.
30

À 26 mètres plein axe, Cristiano Ronaldo joue le coup franc du Real offert par Mascherano. Du droit, le meilleur buteur actuel de la Liga frappe juste au-dessus de la barre de Bravo.
29

J. MASCHERANO FC Barcelone
En retard sur le Madrilène Bale avec son tacle glissé, Mascherano écope d’un carton jaune.
27

L. SUAREZ FC Barcelone
En protégeant sa balle, le Barcelonais Luis Suarez se rend coupable d’un coup de coude sur Pepe et reçoit un carton jaune.
25

Ronaldo se signale pour la première fois avec un rush côté droit ponctué d’un tir cadré du gauche ! Bravo repousse comme il peut. Grâce à Benzema, Bale peut ensuite prendre sa chance à gauche dans la surface, sa demi-volée du gauche fuse au-dessus !
24

Au ralenti, l’intervention de Ramos sur Messi a eu lieu juste devant la surface, cela s’est joué à très peu. L’arbitre n’a même pas accordé de faute au FC Barcelone.
24

À peine entré dans la surface du Real Madrid par l’axe, Messi essaye de caler un crochet court face à Ramos et s’écroule ! Le Camp Nou gronde en réclamant un penalty que M. Hernandez Hernandez n’accorde pas.
22

Luis Suarez et Neymar combinent à l’aile gauche du Barça. Depuis l’angle de la surface, le Brésilien vendange largement du droit.
21

Le FC Barcelone a gagné quatre de ses six derniers matches contre le Real Madrid toutes compétitions confondues (pour deux défaites).
19

Superbe détente horizontale de Navas sur sa droite pour repousser le tir du gauche de Rakitic, depuis le point de penalty ! Le Croate a amené lui-même le danger dans l’axe en s’appuyant sur Luis Suarez. C’est la meilleure occasion jusqu’ici.
19

Coup franc à suivre pour le Barça, en retrait de l’angle gauche de la surface madrilène (27 mètres) : Lionel Messi enroule du gauche vers la lucarne correspondante et la manque de peu !
18

D. CARVAJAL Real Madrid
Carton jaune pour Carvajal, auteur d’une béquille à l’arrière du genou de Luis Suarez.
17

Sur une passe en retrait de Neymar côté gauche de la surface adverse, Iniesta arrive vite pour frapper en première intention aux 18 mètres : c’est contré par le corps de Sergio Ramos.
16

Le Real Madrid va mieux et rehausse son placement. Bale perce à droite, atteint la ligne de fond mais son centre court en retrait est coupé par la défense catalane.
14

La quatorzième minute donne lieu à une très grande salve d’applaudissements nourris, en mémoire du numéro 14 que portait Johan Cruyff.
12

Le FC Barcelone a pour l’instant commis quatre fautes, contre une seule du côté du Real Madrid.
11

S. RAMOS Real Madrid
Carton jaune pour Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid puni pour contestation auprès de l’arbitre en réclamant un hors-jeu du Barça sur l’action précédente.
10

Neymar s’enfonce à droite dans la surface de vérité, poursuivi par Pepe. Le Brésilien parvient à centrer fort à ras de terre pour Suarez, en bonne position pour conclure au second poteau… mais l’Uruguayen se troue !
9

Le portier madrilène Navas jaillit dans le bon timing pour neutraliser une passe en profondeur d’Iniesta qui visait Luis Suarez à l’aile gauche.
8

Le match tarde à se débrider. De très loin, Casemiro veut alerter Bale à l’aile droite mais le Gallois est signalé hors-jeu.
6

Le Barça joue haut dans cette entame. Casemiro balance Rakitic et offre un coup franc aux Blaugrana, à une trentaine de mètres excentré à droite. Neymar tente une combinaison avec Iniesta qui ne donne rien.
3

Du bout du pied depuis l’entrée de sa surface, Modric prolonge vers son gardien Navas une passe dangereuse du Barcelonais Messi.
2

D’entrée, le ton est donné avec un choc brutal entre Pepe et Busquets dans le rond central. La faute est attribuée au Barcelonais.
2

Au match aller le 21 novembre 2015, le Real Madrid s’était lourdement incliné sur sa pelouse sur le score de 4 à 0 (doublé de Suarez, buts d’Iniesta et Neymar).
1

M. Alejandro José Hernandez Hernandez va arbitrer cette affiche alléchante. Le FC Barcelone engage… et c’est parti au Camp Nou !
0

Une minute de silence est respectée en hommage à Johan Cruyff .
0

Un maillot spécial sera arboré par le FC Barcelone en hommage à son héros Johan Cruyff, décédé le 24 mars dernier. L’inscription  »Gràcies Johan » ornera la tunique blaugrana. Un grand tifo en mosaïque est prévu en tribunes.
0

Depuis la saison 2005-2006, en Liga, seules les confrontations entre le Séville FC et l’Atlético de Madrid ont vu plus de cartons distribués (167) que les Clasicos (163), bien plus heurtés que la moyenne des matches espagnols.
0

varane (raphael) messi (lionel) *** Local Caption ***
Le Madrilène Raphaël Varane ne pourra pas prendre part aux débats en terre catalane. Le défenseur français souffre d’une lésion musculaire au mollet gauche et ratera, en plus du Clasico, les deux matches contre Wolfsburg en Ligue des Champions.
0

En 4-3-3, le Real Madrid aligne aussi son onze de gala. Navas est le dernier rempart derrière Carvajal, Pepe, Ramos (c) et Marcelo. Casemiro pilotera l’entrejeu, aidé de Modric et Kroos. Bale, Benzema et C. Ronaldo (top buteur en Liga, 28 b.) sont devant.
0

Le Barça opte pour le 4-3-3 avec Bravo au but, protégé par Alves, Piqué, Maschernao et Alba. Busquets sera la sentinelle au milieu, épaulé par Rakitic et Iniesta (c). Messi, Luis Suarez et Neymar complètent le onze type des Catalans.
0

De façon plus générale, le Real Madrid mène au bilan des confrontations avec 92 victoires contre 91 pour le FC Barcelone, pour 48 nuls.
0

Sur les 85 Clasicos qui ont eu lieu au Camp Nou, le Barça s’est imposé à 49 reprises pour 17 nuls et 19 défaites.
0

Invaincu depuis 39 matches officiels, le FC Barcelone a remporté 20 de ses 22 derniers matchs au Camp Nou. Les Blaugrana alignent leur onze de gala ce soir, à trois jours du quart de C1 face à l’Atlético de Madrid.
0

Dix points séparent Catalans et Madrilènes au classement de la Liga. En poste depuis le 4 janvier dernier, Zinédine Zidane va connaître son premier  »Clasico » en tant qu’entraîneur. Sous son égide, les Merengue restent sur quatre succès de rang en Liga.
0

Alors que les quarts de finale aller de la C1 se profilent en milieu de semaine prochaine, le Barça et le Real s’apprêtent à disputer le  »Clasico », l’affiche la plus attendue du football mondial où chaque équipe n’envisage rien d’autre que la victoire.
0

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le choc entre le FC Barcelone (1er, 76 pts) et le Real Madrid (3e, 66 pts), dans le cadre de la 31e journée du Championnat d’Espagne 2015/16.

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.