Header ad

Coupe de la Confédération : Le TP Mazembe

Le TP Mazembe, victorieux de MO Béjaïa (1-0), a assuré sa qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération, à l’issue de la 4ème journée de la compétition disputée mardi et mercredi et qui a aussi vu l’Etoile du Sahel, vainqueur d’Al Ahli Tripoli (1-0), confirmer sa remontée.

Grâce à sa victoire sur le club algérien, le tenant de la Ligue des champions compte désormais cinq unités d’avance sur ses poursuivants immédiats dans le groupe A, le duo MO Béjaïa–Medeama.

Le club congolais ne peut plus être rejoint simultanément par ces deux équipes à deux journées de la fin puisque Algériens et Ghanéens doivent encore s’affronter tous deux lors de la dernière journée.

Autant dire une finale pour la 2e place qualificative pour les demi-finales, derrière le TP Mazembe.

Medeama s’est relancé grâce à son succès sur les Young Africans (3-1), sa première dans la compétition, qui lui permet de revenir à hauteur du MO Bejaia. Les Tanzaniens (1 pt), eux, sont, sauf miracle, éliminés.
-Dans le groupe B

Le FUS Rabat s’est, comme à l’aller, imposé sur le même score dans le duel maroco-marocain, face au Kawkab Marrakech (3-1). Ce qui permet de conforter son fautueil de leader, à trois longueurs de son nouveau dauphin, l’Etoile du Sahel, qui a chipé cette place au Kawkab Marrakech à la faveur de sa victoire en déplacement sur le terrain d’Al ahli Tripoli (0-1).

Après un mauvais départ, le club tunisien poursuit son redressement. Tout le contraire du Kawkab Marrakech qui, bien parti, vient d’enregistrer un second revers de rang et relégué à la 3ème place.

Voici les résultats de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération :

-Groupe A :
Medeama SC (Ghana) – Young Africans (Tanzanie) 3-1
TP Mazembe (RD Congo) – MO Bejaia (Algérie) 1-0
Classement : 1er : TP Mazembe 10 pts (+4), 2e : MO Béjaïa 5 pts, 3e : Medeama SC 5 pt, 4e : Young Africans 1 pt (-4).

-Groupe B :
Al Ahly Tripoli (Libye) – Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) 0-1
FUS Rabat (Maroc) – KAC Marrakech (Maroc) 3-1
Classement : 1er : FUS Rabat 10 pts (+5), 2e : Etoile du Sahel 7 pt (+3), 3e : Kawkab Marrakech 6 pts (-2), 4e : Al Ahly Tripoli 0 pt (-6).

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.