Header ad

CYCLISME: Le Tour de Guinée débute ce mardi à Siguiri

Lancement ce mardi 27 décembre de la première édition du Tour de cyclisme de Guinée.
Après les jeux régionaux qui ont regroupé plusieurs disciplines sportives à Boké et d’où l’on est sorti avec 8 disciplines olympiques, le ministère de la Culture, des sports et du patrimoine historique revient avec le Tour Cyclisme de Guinée dont le lancement est prévu ce mardi 27 à Kourémalé, à la frontière guinéomalienne.

A Siguiri, les compétiteurs vont passer la nuit avant de continuer sur les 4 autres préfectures qui forment la région administrative de Kankan, notamment Kérouané, Mandiana et Kouroussa en passant par Kankan, pour terminer le mercredi 28.

Cette discipline sportive long-temps éloignée de la sphère sportive de la Guinée, regrou-pera 37 cyclistes de la région qui vont rivaliser d’ardeur sur une distance de 208 km. Un programme qui, selon le secrétaire général du ministère en charge des Sports, Fodéba Isto Keira, s’inscrit dans le cadre de la politique de divertissement du département dirigé par Siaka Barry qui, dans son programme, veut permettre à toutes les disciplines du sport de s’exprimer sur la scène nationale.

Une compétition que les autorités sportives du pays entendent pérenn.iser en l’élargissant sur les autres régio

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.