Header ad

Le FC Barcelone fait plier l’Atletico en Ligue des champions

Le FC Barcelone a battu l’Atletico Madrid 2-1 en quart de finale aller de la Ligue des champions de football, ce 5 avril 2016 en Catalogne. Un résultat qui laisse toutefois aux Madrilènes une réelle chance de se qualifier, lors du match retour, le 13 avril.

Les footballeurs du FC Barcelone s’attendaient à un quart de finale aller de coupe d’Europe difficile, ce 5 avril 2016 au Camp Nou, et ils n’ont pas été déçus face à l’Atletico Madrid. Les Barcelonais, champions d’Europe en titre, ont en effet dû attendre une heure de jeu avant de bousculer des Madrilènes réduits à dix contre onze.

Fernando Torres héros puis zéro

L’Atletico a ouvert le score à la 25e minute sur un tir croisé de Fernando Torres. Servi dans le dos de la défense adverse, l’attaquant réussit à loger le ballon entre les jambes du gardien de but du Barça, Marc-André ter Stegen (0-1).

Les « Colchoneros » (surnom des joueurs madrilènes) sont alors parfaitement en place. Ils défendent bas et gênent les assauts adverses. Seul un coup de tête du Brésilien Neymar les a ainsi mis en danger (19e). A l’autre bout du terrain, le Français Antoine Griezmann a, lui, inquiété ter Stegen avec une reprise de demi-volée (31e).

L’Atletico semble alors en mesure d’infliger au FCB sa première défaite à domicile, en coupe d’Europe, depuis près de trois ans. Mais c’est sans compter sur l’incroyable bêtise de Fernando Torres qui est exclu (37e), après des fautes grossières sur Neymar (29e) et le milieu de terrain Sergio Busquets (36e).

Un doublé décisif de Luis Suarez

Passée la pause, le trio offensif du FC Barcelone, peu efficace durant la première période hausse le ton. D’abord avec un retourné acrobatique de Lionel Messi (49e) puis un tir de l’Argentin (56e), ainsi qu’avec un tir enroulé de Neymar sur la barre transversale (51e).

Mais c’est Luis Suarez qui fait vaciller Jan Oblak, le portier adverse (1-1, 63e). L’Uruguayen est sur la trajectoire d’un tir du défenseur Jordi Alba et dévie le ballon. L’avant-centre est ensuite à la réception d’un centre du latéral Daniel Alves. Luis Suarez catapulte la balle au fond des filets : 2-1, 74e.

Malgré toute leur hargne, les Madrilènes ne parviennent pas à infliger une seconde défaite au Barça, après celle face au Real en Championnat d’Espagne. Epuisés à force d’être en infériorité numérique, ils repartent de Catalogne avec un revers qui leur laisse toutefois une réelle chance de se qualifier, le 13 avril prochain à Madrid.

Avec RFI

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.