Header ad

Fin du Championnat National de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel – saison sportive 2015-2016.

Fin du Championnat National de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel – saison sportive 2015-2016.

L’Askaloum termine 2 ème au Classement final derrière le Champion, le HOROYA AC.
Le capitaine de L’Askaloum Aboubacar Iyanga Sylla reçoit au Stade du 28 Septembre de Conakry le Chèque émis par la Ligue Professionnelle pour l’exploit des jaune et vert de KALOUM avec le Président Bouba DinahSampil.

Une modique somme de 50 millions de Francs Guinéens. Un montant insignifiant par rapport aux signées financières d’un Club durant la saison pour aboutir à ce résultat.

Une modique somme de 50 millions de Francs Guinéens.
Une modique somme de 50 millions de Francs Guinéens.

Il est important pour la Ligue Professionnelle de rehausser son budget de la saison prochaine tant pour la subvention des équipes, tant pour les enveloppes qui récompenseront les récipiendaires. Si nous avons basculer vers le professionnel, il faut traiter les Clubs conséquemment. Ils ne doivent pas compétir pour recevoir une telle récompense.

L’Askaloum a totaliser 44 points pour la conclusion du Championnat de Ligue 1.

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.