Header ad
Foot OM : Bouna Sarr, l’heure de vérité

Foot OM : Bouna Sarr, l’heure de vérité

Le milieu offensif, meilleur homme du match à Caen en Ligue 1 dimanche, débutera une nouvelle fois ce soir pour tenter de gagner définitivement sa place de titulaire.

Lui aussi, comme Nkoudou, avait été adoubé pendant l’intersaison par Bielsa. Après des prestations jugées convaincantes par “El Loco” en matches de préparation, le natif de Lyon, recruté par l’OM à Metz pour 2 millions d’euros, n’allait plus servir à grand-chose avec l’arrivée de Michel… Enchaînant blessures et mises à l’écart en première partie de saison.

Scotché sur le banc au gré de quelques apparitions très timides en fin de matches, sans jamais convaincre. Mais l’ancien Messin a peut-être pris sa revanche à Caen, dimanche (victoire 3-1). Titularisé pour la 3e fois par Michel, l’ailier droit a sorti un match plein. Inscrivant le dernier but libérateur en fin de rencontre.

« Il a gagné sa place contre Montpellier avec cette prestation , affirmait hier l’entraîneur de l’OM. Malgré ce que j’entends, je ne suis pas si fou pour laisser un tel joueur en forme sur le banc ! Il y a beaucoup de fatigue en ce moment. Il y a la peur que des joueurs se blessent… Mais, lui, il ne peut qu’enchaîner un autre match suite à une telle prestation. »

« J’ai de bons échos sur mon professionnalisme »

Le Franco-guinéen de 23 ans, resté 6 saisons à Metz, s’était montré très lucide sur sa situation le 15 décembre en point presse, avant de se blesser à la cheville à Bourg-en-Bresse pour manquer le dernier match de l’année à Bordeaux et les premières sorties de 2016.

« J’avais marqué contre Montpellier en L1 (le 6 décembre, 2-2), sans que cela ne me serve pour vite rejouer après… Je reste confiant, car j’ai de bons échos au club sur mon professionnalisme. Je n’ai pas parlé de ma situation avec le coach, mais avec l’adjoint, Passi. Il m’a fait comprendre que je devais retrouver cette folie dans mon jeu. »

Confirmer dès ce soir

Une folie qu’il a retrouvée en Normandie avec des accélérations réussies toujours vers l’avant, malgré une nouvelle pelouse de L1 indigne du plus haut niveau.

« Je dois à tout prix confirmer au prochain match, lançait-il après le succès. Le staff sait que je peux jouer devant à tous les “potes”, sauf en pointe. Cette polyvalence pourrait me servir pour la suite. » Il conclut : « On m’a souvent dit que plusieurs bons joueurs avaient connu ici une première saison difficile, j’espère marcher sur leurs traces. » Dès ce soir, il devra surtout se mettre en tête que sa première année sur le Vieux-Port est loin d’être encore terminée !

les équipes probables

MARSEILLE : Mandanda – Dja Djédjé, Rolando, Nkoulou, Manquillo – Romao, Cabella, Lucas Silva – Nkoudou (ou Sarr), Batshuayi, Sarr (ou Barrada).

Remplaçants : Pelé (g), De Ceglie, Sparagna, Rekik, Lucas Silva, Barrada, Zambo Anguissa, Rabillard. MONTPELLIER: Ligali – Deplagne, Rémy, Bensebaini, Roussillon – Saihi, Martin – Dabo, Boudebouz, Ndiaye – Bérigaud.

Remplaçants : Ligali (g), Ndiaye, Sotoca, Deplagne, Yatabaré, Camara, Bérigaud ou Ribelin. Arbitre: Lionel Jaffredo.

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.