Header ad

Football: Les compétitions interclubs changent de format en 2017

Les phases des groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération comportera quatre groupes de quatre équipes au lieu de deux comme c’est le cas actuellement, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) lors de sa 38e assemblée générale ordinaire tenue mercredi à Mexico, au Mexique.

«(Ces) compétitions connaitront une réforme majeure dès l’année prochaine avec l’introduction de phases de groupes avec seize (16) clubs au lieu de huit (8), comme en ce moment», a lâché le président de la CAF, Issa Hayatou, dans son allocution, en présence du président de la FIFA, Giani Infantino.

L’instance continentale n’a pas précisé les modalités de la mise en œuvre des réformes de ses compétitions interclubs. Tout au moins, le patron du football africain, a indiqué que cette réforme «impose d’avoir l’organisation et les moyens qui vont avec ».

 

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.