Header ad

Football/Eliminatoires CAN 2017: Michel Dussuyer visite le stade de la paix de Bouaké

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire Michel Dussuyer a visité, mercredi, en compagnie d’une délégation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et de l’Office nationale des sports (ONS) les installations du stade de la paix de Bouaké (Centre-Nord), qui doit abriter en juin et septembre, les deux derniers matchs des Eléphants, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon, a constaté APA sur place.
« Moi ce qui me concerne, le plus important c’est la pelouse. Elle est bien engazonnée, elle est bien verte » a souligné M. Dussuyer dans un entretien accordé à APA, à la fin de la visite. Cependant, a-t-il ajouté, « par endroit, il y a quelques inégalités au sol, mais je pense que cela peut être pris en compte en passant le rouleau et si on essaye de compléter aux endroits en rajoutant un peu de terre on peut avoir un bon terrain».« Les vestiaires sont propres, c’est spacieux. Il y a des bonnes conditions en tout cas » a conclu le coach des Ivoiriens.

Pour le Secrétaire administratif de la ligue professionnelle de football à la Fédération ivoirienne de football (FIF), Dié Foneyé, les matchs des Eléphants qui sont prévus au stade de Bouaké, concernent la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui opposera cette équipe ivoirienne à celle du Gabon dans la première semaine du mois de juin prochain. Ensuite a poursuivi M. Dié, « il y aura la 6ème journée où les Eléphants recevront la Sierra Léone ».

En attendant ces deux dates cruciales pour la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire pour les phases finales de la CAN 2017 au Gabon, l’ONS aura pour tâche d’effectuer quelques travaux d’entretien et d’équipement, notamment sur la pelouse (nivellement, compactage, roulage) et dans les vestiaires du stade de Bouaké.

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.