Header ad

La Guinée gagne enfin ! Après une défaite et deux matchs nuls

La Guinée gagne enfin ! Après une défaite et deux matchs nuls, le Syli National s’est imposé à Blantyre face au Malawi (1-2) ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Dominés en première période, les hommes de Luis Fernandez, qui aurait été limogé en cas de nouvelle déception, ont concédé la première occasion mais Naby Yattara était à la parade (13e).

Mais, après un gros raté de Mohamed Yattara, contré (31e), les visiteurs ont encaissé l’ouverture du score par Msowoya, oublié au second poteau sur un coup-franc (1-0, 32e). Il y avait le feu dans la défense guinéenne et il fallait un gros raté sur une frappe croisée puis un but absolument magnifique refusé pour hors-jeu sur un coup de canon pour que la Guinée ne plie pas à nouveau.

Finalement, le Syli s’en sortait bien égalisant sur une tête de Yattara consécutive à une touche juste avant la pause (1-1, 45e+3). Plus remuants au retour des vestiaires après l’entrée de Lass Bangoura et sans cesse poussés par les invectives de Fernandez, conscient de jouer sa tête, sur son banc, les Guinéens se procuraient des occasions. Sur un corner, Idrissa Sylla surgissait pour renverser la vapeur en faveur des siens (1-2, 60e) ! Le Syli tenait sa victoire, ce qui n’excluait pas quelques frayeurs. Il fallait notamment un sauvetage de N. Yattara sur coup-franc pour sauver les meubles (86e). Véritable soulagement, ce succès permet à la Guinée de revenir à égalité du Swaziland à la 2e place du groupe, seulement 3 points derrière le Zimbabwe, leader.

Afrikfoot

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.