Header ad

Guineetopsports Kevin Constant à la recherche du rebond

Si des clubs sont à la recherche de profils intéressants pour renforcer leurs rangs durant le mercato d’hiver, ils doivent se tourner actuellement vers Trabzonspor. Le club turc est en proie à des difficultés de paiement des salaires de ses joueurs, au point de les voir résillier leur contrat un par un. Carl Medjani et José Bosingwa ont résilié en novembre. Stéphane Mbia devrait bientôt emboiter le pas, lui qui demande plus de 2M€ à son club. Une autre connaissance du championnat de France, Kevin Constant, a aussi résilié en novembre, et devient la bonne affaire du mercato.

Le défenseur latéral gauche possède un CV à faire pâlir bon nombre de joueurs à son poste, et se présente comme une alternative fiable dans cette période où les joueurs de qualité se font rares pour des clubs relativement huppés. Les dernières rumeurs envoyaient Kevin en France, où l’OM et l’ASSE se seraient positionnés. Le retour du joueur à Toulouse reste peu probable.

Le joueur ne serait pas contre l’idée de rejoindre la Premier League ou le Championship, où Newcastle, Aston Villa (coaché par Rémi Garde), le promu Bournemouth mais surtout QPR lui font les yeux doux. Les Queens Park Rangers, 15e de Championship, lui ont proposé de visiter les installations. Âgé de 28 ans, Kevin est passé par Toulouse, Chateauroux, le Chievo, le Genoa et l’AC Milan, avant d’atterrir en Turquie en 2014, à l’époque où Trabzonspor était en train de monter une équipe solide, faisant confiance à son pouvoir de percussion. Kevin Constant fait partie de la génération dorée de 1987, championne d’Europe des -17 ans en 2004, en compagnie des Benzema, Ben Arfa et Nasri.

Il a depuis choisi de représenter la Guinée. A 28 ans, il a déjà joué plus de 230 matchs de haut niveau, dont 12 de Ligue des Champions, pour plus de 20 buts et autant de passes décisives. Le joueur privilégierait un club qui offre le maximum de facilités pour sa famille, en plus d’un challenge sportif intéressant, ce qui le pousse naturellement outre-Manche. Depuis la résiliation de son contrat, le joueur s’entraîne avec Fréjus Saint-Raphaël, ville dont il est originaire, afin de maintenir une condition physique optimale.

source : pkfoot.com

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.