Header ad

Journée internationale du Sport au service de la paix et du développement

Le Ministère de la Culture, des Sports et du patrimoine historique à la vitesse supérieure pour réussir son rôle lié à l’action Gouvernementale. A peine installé, la nouvelle équipe du Cabinet valorise la journée internationale du Sport au service de la paix et du développement décrété par l’organisation des nations Unies il y a 4 ans.

L’édition 2016 va être couplé au lancement de la saison Culturelle et sportive de Guinée. L’événement aura lieu ce Mercredi 06 Avril 2016 au Stade de la mission de Kaloum sous la haute présidence d’honneur du président de la République, professeur Alpha Condé.

Cette grande cérémonie mobilisera les 30 Fédérations Sportives Nationales avec leurs différents Clubs ainsi que les ballets et ensembles. A cette occasion, toutes les activités du plan de développement seront déclinées par le Ministre de la Culture, des Sports et du patrimoine historique Siaka Barry.

Il sera aussi question pour le Département de faire un plaidoyer auprès des partenaires bien et multilatéraux – techniques et financiers internationaux et locaux pour le développement de la Culture et des Sports en Guinée.

Un carnaval géant et des démonstrations des sportifs et des troupes artistiques et culturelles viendront meubler la cérémonie qui va exprimer son l’attachement de la jeunesse au Chef de l’Etat professeur Alpha Condé. Le comité d’organisation cordonne sur ces images la mise en place de l’arsenal avec des instruments de sonorisation pour une couverture de 15 milles places.

Le Secrétaire général du Ministère de la Culture, des Sports et du patrimoine historique Fodeba Keira Isto professionnel en la matière est au premier plan pour éviter toute défaillance liée à l’événement. Les Supporteurs de l’Askaloum se disent très honorés par le choix de leur Stade réalisé par le président Bouba DinahSampil.

Ils viendront s’associer à ce lancement de la saison Culturelle et sportive au Stade de la mission de Kaloum Actu Conakry people comme ceux de tous les autres Clubs de la capitale. Pour Fodeba Isto Keira, la présence du président de tous les Guinéens Alpha Condé nécessite un décor digne pour marquer la souveraineté de la République.

Venons alors tous ce Mercredi au Stade de Kaloum pour évaluer l’expertise du Ministère de la Culture, des Sports et du patrimoine historique et apprécier l’atmosphère.

 

Ibrahima Sadio Bah pour guineetopsports.com

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.