Header ad

Kindy Dramé consultant en communication web entrepreneur

Kindy Dramé est un jeune blogueur guinéen basé en France. Fort de sa casquette de journaliste, de webmaster et de militant écologique, Dramé s’identifie à un activiste pour tout dire. Il séjourne actuellement au pays depuis quelques semaines.

A la Maison de la Presse où nous l’avons rencontré lundi 27 juin, le journaliste évoque le motif de sa visite en Guinée en ces termes : « Je viens gérer quelques affaires et rencontrer des partenaires. Parce que je suis aussi fondateur du site www.conakrylemag.com

Et je collabore avec d’autres sites. Je suis blogueur. Donc, y a pas mal de gens que je rencontre actuellement. C’est juste pour une visite de courtoisie, pour voir la famille surtout », indique-t- il.

KINDY DRAME
KINDY DRAME web entrepreneur SEO WordPress Guinée – Nice France

Quoiqu’établi loin de sa Guinée natale Monsieur Dramé, le journaliste blogueur a sa perception de la presse guinéenne qu’il trouve dans un incessant besoin de moyens pour davantage professionnaliser les hommes ayant choisi d’exercer ce noble métier.

« Ce que je déplore un peu, c’est le manque de professionnalisme chez certains confrères. Mais je me dis c’est parce qu’il n’y a pas assez de moyens techniques. Des fois, des moyens même pour se déplacer pour couvrir des évènements, et aussi

les recouper. Parce qu’il y a souvent du copier-coller. D’un site à l’autre, on lit la même chose. Je trouve que c’est un peu dommage.»

Pour l’alimentation de son site, Kindy drame travaille avec deux collaborateurs basés à Conakry. Il dit en avoir eu d’autres, même si le partenariat avec ceux-là s’est limité.

Le salaire du journaliste guinéen, Dramé le trouve très bas.

«Ils perçoivent par mois la valeur de 50 euros ou plus. C’est-à-dire 500.000 FG, 800.000 FG ou 1.000.000 FG. Je ne vais même pas appeler ça salaire. Plutôt, c’est un moyen de déplacement.»

Kindy Drame consultant SEO wordpress
Kindy Drame consultant SEO wordpress

Pour inverser la tendance, Dramé kindy invite les patrons de presse à y réfléchir pour que cela soit intégré dans les primes de transport à défaut de l’ajouter au salaire.

« Tout en les aidant à ne pas chercher à se dérober et surtout à être respectueux de la déontologie qui régit l’exercice du métier », formule-t-il fermement.

Le médium de Kindy se veut généraliste. «Tant qu’on ne diffame pas, on peut dire ce qu’on veut », se libère-t-il

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.