Header ad

Ligue 1 : le Horoya fête son 15e sacre avec…l’ASK

Le Horoya fête son sacre

Le champion de Guinée 2015 a fêté son titre ce mercredi à Conakry. Le Horoya à l’occasion d’une grande fête organisée au stade du 28 septembre, a célébré son sacre dans une ambiance festive en communion avec ses supporters et…l’ASK.

Ce mercredi soir, les fans du Horoya AC ont rallié en grand nombre le stade annexe du 28 septembre où était prévue la fête du titre. Les rouge et blanc ont célébré leur 15e sacre de l’histoire en présence de plusieurs acteurs du rayon footballistique guinéen : des membres de la Fédération Guinéenne de Football, des présidents de clubs…

Avant de rejoindre le stade, les joueurs ont fait un tour d’honneur dans la capitale en passant par Kaloum, fief du rival l’AS Kaloum. La bande à Ben Youssouf Camara s’est offert un bain de foule au passage, le trophée en main.

L’image de la soirée

Antonio Souar » et Bouba Sampil main dans la main

Rappelé la rivalité entre le Horoya et l’AS Kaloum relèverait d’un euphémisme. Les supporters des deux équipes ne s’apprécient guère encore moins les dirigeants. Mais, à bien des occasions, les deux clubs bluffent tout le monde et affichent une image d’union, ne serait-ce que temporaire. Ce mercredi, c’était le cas. Le président de l’ASK, Bouba Sampil est en effet apparu aux côtés de son homologue du Horoya, Antonio Souaré, pour fêter le titre du club de Matam. C’est d’ailleurs le boss du sous-marin jaune qui a remis le trophée au capitaine du HAC. Une image forte, qu’on voit rarement dans le football entre deux clubs rivaux. Comme pour dire, qu’au-delà des tensions, la chaleur fraternelle peut trouver sa place.

Le Horoya fête son titre à quelques jours de son choc en quart de finales de la coupe nationale face au Hafia FC.

Cet article Ligue 1 : le Horoya fête son 15e sacre avec…l’ASK est apparu en premier sur FOOT224.

…read more

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.