Header ad

Ligue des champions : Al Ahly joue son va-tout

Le club égyptien d’Al Ahly, défait lors de ses deux premiers matches, joue son va-tout face à son homologue marocain du WAC qu’il reçoit à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue des champions se disputant samedi et dimanche.

Successivement défait par Zesco United à Ndola et l’ASEC Mimosas à Alexandrie contre, l’octuple vainqueur de la compétition est sur la corde raide : la victoire est impérative pour «rester en vie».

Tout autre résultat qu’une victoire risque de lui être fatal. En face, le WAC, fort de ses deux sorties victorieuses, ne compte pas se laisser faire, lui qui vise la passe de trois pour bourrer son fauteuil de leader du groupe A et se rapprocher davantage de la qualification en demi-finale.

Dans l’autre match du groupe, le club zambien de Zesco United, chez lui, devra se méfier de l’ASEC Mimosas, très à l’aise à l’extérieur cette année. Sur leurs quatre matches en déplacement, les Ivoiriens en ont remporté trois (se payant même les Egyptiens d’Al Ahly 1-2)) 0contre une défaite.

C’est dire que les Mimosas sont dans une bonne dynamique. Avec trois points chacun, Zesco United et l’ASEC Mimosas ont besoin de succès pour rester dans le sillon du WAC.

Dans le groupe B, le seul match au programme oppose le club égyptien du Zamalek à son homologue sud-Africain des Mamelodi Sundowns. Zamalek compte mettre à profit l’avantage du terrain pour distancer son adversaire, les deux équipes ayant le même nombre de points (3). Ils devancent les Nigérians d’Enyimba qu’ils ont tous les deux battu.

A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, alors que le vainqueur de la compétition représentera l’Afrique en Coupe du monde des clubs prévue en décembre au Japon.
Voici le programme de la 3e journée :

-Poule A : Samedi
Zesco United (Zambie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Ahly (Egypte) – Wydad Casablanca (Maroc)
Classement : 1er : WAC 6 pts (+3), 2e : ASEC Mimosas 3 pts, 3e : Zesco United 3 pts (-1), 4e : Al Ahly 0 pt (-2)

-Poule B
Dimanche : Zamalek (Egypte) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
-Exempt : Enyimba (Nigeria
Classement : 1er : Mamelodi Sundowns 3 pts (+1), 2e : Zamalek 3 pts (+1), 3e : Enyimba 0 pt (-2)

 

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.