Header ad

L’international ivoirien Bony Wilfried ‘’tacle’’ la drépanocytose

Le footballeur international ivoirien Bony Wilfried associe son image à la lutte contre la drépanocytose à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre cette maladie, a appris, vendredi, APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Un communiqué du ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, transmis, à APA, indique que ‘’la Fondation LYA en collaboration avec Bony Wilfried, footballeur international ivoirien organise sous l’égide du ministère (…) la célébration officielle de la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose’’, le dimanche 19 juin à la fontaine du centre commercial Sococé, II plateaux (Cocody, Est d’Abidjan).

‘’Cette journée vise à sensibiliser, informer, les populations sur le dépistage de la maladie et sa prise en charge’’, souligne le communiqué.

La drépanocytose est une maladie des globules rouges qui fait souffrir et tue silencieusement les enfants qui en sont atteints. C’est la première maladie génétique au monde, atteignant plus de 150 millions d’individus.

En Côte d’Ivoire, précise le ministère de la Santé, cette maladie touche au moins 12% de la population. ‘’Pourtant, rares sont les personnes qui connaissent son existence ou savent même qu’elles sont atteintes ou sont porteuses du gène’’, déplore le communiqué.

La Fondation LYA, qui est une association à but non lucratif, dont l’objet est de défendre les intérêts des malades atteints de la drépanocytose et de porter assistance à leurs familles s’est engagée dans la lutte contre ce ‘’tueur silencieux’’.

La journée mondiale de lutte contre la drépanocytose est célébrée tous les 19 juin de chaque année.

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.