Header ad

MCSPH – CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU TOUR CYCLISTE DE LA HAUTE GUINÉE:

MCSPH – CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU TOUR CYCLISTE DE LA HAUTE GUINÉE:

MCSPH – CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU TOUR CYCLISTE DE LA HAUTE GUINÉE:

Le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a procédé à la cérémonie de clôture du Tour Cycliste de la Haute Guinée ce Mercredi 28 Décembre 2016 à Kankan Centre.

 »Ensemble, préservons la Paix et l’Unité Nationale » étaient les mots clés de Monsieur le Ministre Siaka Barry lors de cet événement dans la région de Kankan.

Ce Tour Cycliste de la Haute Guinée était la dernière activité du Ministre Siaka Barry de l’année 2016. Dans sa lettre de Mission reçue du Premier Ministre Mamadi Youla, il était prévu huit (8) grandes activités dont la dernière était ce tour cycliste.

Pour rappel, ce tour cycliste avait été lancé le 27 Décembre 2016 à Kouremalen dans Siguiri et se composait de 35 cyclistes venant des sept (7) préfectures de la Haute Guinée, sur une distance de 208 Km, et il avait duré deux (2) jours.

De Kouremali à Kankan, des populations en liesse, tout au long du parcours, sont sorties en masse pour applaudir et encourager les cyclistes et la délégation du Ministre .

Le classement final par préfecture se présente comme suit:
1- Kankan
2- Faranah
3- Kouroussa
Les dix premiers cyclistes ont été récompensés. Chacun des participants a reçu une prime de participation.

Pour renforcer cette discipline en Haute Guinée ,chaque préfecture a reçu deux vélos qui permettront aux cyclistes de se performer. Les trois premiers ont reçu chacun un vélo .
Et le Ministre Siaka Barry, de par sa sagesse et gentillesse, a offert un vélo à Kemo Diallo, le cycliste de Siguiri qui s’était classé premier lors de l’étape Kourémalen – Siguiri et qui s’était malheureusement blessé lors de la course à 25km de Kankan alors qu’il était parmi les trois premiers.

Le Ministre Siaka Barry affiche de grandes ambitions pour le rendez-vous de 2017. Il souhaite organiser le tour cycliste de Guinée auquel il voudrait voir la participation des pays frères tels que le Mali, le Ghana et le Burkina Faso.

Il est à signaler que la Lettre de Mission du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a été exécutée à 100% en 2016. Bravo au Ministre et aux travailleurs du Département qui ont rendu ce résultat possible !

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.