Header ad

MCSPH- Sémi-marathon Total Guinée de Conakry

Dimanche 17 Avril 2016 – Sous le haut patronage du ministère de la Culture du Sport et du Patrimoine Historique, Total Guinée en partenariat avec la Bicigui, Orange Guinee et la Sobragui a organisé le sémi marathon de Conakry.

Cet événement sportif a regroupé plus 5000 athlètes professionnels et amateurs, au départ du stade du 28 Septembre qui ont couru 5, 12 , 21 km dans les rues de Conakry.

Outre le Ministre en charge des sports Siaka Barry, au niveau des officiels, on notait la présence du ministre d’État à la défense Dr Mohamed diané, le ministre du commerce Marc Yombouno, l’ ancien ministre des mines Karifala Yansané , l’ambassadeur de la france en Guinée, le DG de Total Guinée, celui d’Orange Guinée, de la Bicigui et de la Sobragui.

L’organisation de ce sémi marathon de Conakry rentre dans le cadre de la saison culturelle et sportive lancée le 06 Avril 2016. La réussite de cet événement prouve encore une fois combien de fois la jeunesse Guinéenne est prête à accompagner les initiatives sportives.

Grand merci aux organisateurs pour ce partenariat réussit avec le ministère en charge du sport et félicitations aux heureux gagnants.

« Le sport au service de la paix et du développement  »

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.