Header ad

Nous savons pertinemment que Lappé aura aussi un salaire conséquent qui puisse lui permettre de travailler normalement.

La Feguifoot viens de signé un contrat avec un technicien local Lappé Bangoura, le nouveau sélectionneur à eu la confiance du comité de normalisation du football guinéen. La nomination de ce technicien confirme la volonté de la Feguifoot de mettre en avant l’expertise locale.

Blasco interview par des confrères de foot224.com, il donne des précisions sur le pourquoi du choix de Lappé et sour tout le salaire du nouveau sélectionneur du Syli National de Guinée

« Il y a beaucoup qui avaient estimé que le choix pourrait être porté sur un guinéen à cause de la fragilité de nos finances publics au sortir de l’ère Ebola. Non, loin s’en faut ». Le secrétaire général du comité de normalisation de la FGF tient d’entrée à lever l’équivoque sur les raisons du recrutement de Lappé Bangoura qui n’a visiblement pas été engagé en raison d’une volonté de réduire les dépenses.

Après un parcours brillant au CHAN 2016 avec la sélection locale, l’ancien entraîneur du Satellite FC bénéficie d’une promotion au sein du syli A en guise de récompense pour ses multiples résultats sur le plan local. Pour Ibrahima Blasco, ce choix tient surtout de l’envie de mettre en valeur les entraîneurs locaux souvent pointés du doigt pour leur manque de formation.

  « Nous devons être les premiers à défendre nos entraîneurs. Il faut que les Guinéens eux mêmes valorisent les compétences locales. L’autre était assis en Europe, il ne venait pas ».

Lappé peut est donc tranquille, il bénéficiera d’un salaire à l’image des expatriés qui se sont dernièrement succédés sur le banc du syli. Promesse faite par Ibrahima Blasco Barry, « Il ne s’agit pas de dire que parce que c’est un guinéen on va jeter un salaire insignifiant. Si tel est le cas, l’objectif ne sera jamais atteint. Nous savons pertinemment que Lappé aura aussi un salaire conséquent qui puisse lui permettre de travailler normalement. Tout en espérant que ce salaire puisse lui permettre de travailler sereinement avec moins de mendiants ».

 

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.