Header ad

Place à la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017

De nombreuses sélections africaines ont mis à profit ces dix derniers jours pour effectuer une revue des troupes, à travers une quinzaine de matches amicaux, dans la perspective de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 prévue à partir de ce jeudi.

Bien défait par la France (3-2) à Nantes, le Cameroun a fait très forte impression, livrant une partie de haute facture. De bon augure avant son déplacement en Mauritanie. Cette dernière s’est, elle aussi, rassurée en dominant le Gabon (2-0), à Barcelone, en Espagne.

Déjà éliminée de la course à la qualification de la CAN 2017, le Nigeria prépare la seconde phase éliminatoire de la Coupe du monde 2018.

Déjà vainqueurs du Mali (1-0) vendredi, les «Super Eagles» ont enchaîné en s’imposant 3-1 au Luxembourg avec un décisif Kelechi Iheanacho, auteur de deux buts en deux matches.

Des pays comme l’Egypte, la Ghana, Guinée et le Malawi n’ont pas eu l’opportunité de s’étalonner puisque leurs matches-test ont été annulés.

Le coup d’envoi de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 sera donné ce jeudi avec le match opposant les Seychelles à l’Algérie.

-Voici l’ensemble des résultats des matches amicaux :

-Hongrie – Côte d’Ivoire 0-0
-Botswana – Lesotho 2-1
-Gambie – Zambie 0-0
-RD Congo – Roumanie 1-1
-Kenya – Soudan 1-1
-Maroc – Congo 2-0
-Togo – Zambie 1-0
-Mali – Nigeria 0-1
-Rwanda – Sénégal 0-2
-Gabon – Mauritanie 0-2
-Kenya – Tanzanie 1-1
-France – Cameroun 3-2
-Zimbabwe – Ouganda 2-0
-Luxembourg – Nigeria 1-3

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.