Header ad

Qui est Kabongo Kassongo ?

Biographie/Carrière:
Kabongo Kassongo est un footballeur congolais né le 18 Juin 1994 à Kinshasa, dès l’age de 3ans il pratiquait le football dans les rues de Kassavubu .

Très tôt ce jeune talentueux va débuter sa carrière dans la catégorie cadette avec le FC Patronage avant de jouer la montée de la catégorie junior en 2006-2007 avec la même formation où Kabongo Kasongo a été meilleur buteur avec 18 réalisations.

Très ambitieux et engagé le congolais va inscrire la saison prochaine 16 buts avec FC Patronage de Kassavubu et là, Kabongo Kasongo inscrit 16 buts. En 2010 il va rejoindre OC-Sion un club de 2ème division et à la fin de la saison, Kabongo est 2ème meilleur buteur avec 25 buts .

En 2011 le congolais ne jouera que la phase aller avec OC Sion où il a inscrit 18 buts en 16 apparitions avant de déposer ses valises en Guinée avec le gbin gbin so de Kaloum. En Guinée Kabongo est un joueur aimé et acclamé par le public, rapidement il devient me chouchou des kaloumistes et sa première saison il marque 9 buts.

Au prix Nimba d’Or le congolais a été désigné meilleur joueur étranger du championnat guinéen. Kabongo est considéré par beaucoup d’observateurs comme étant le meilleur de l’AS Kaloum et l’un des meilleurs du championnat, actuel meilleur buteur avec 5 buts.

Le sociétaire de l’association sportive de Kaloum a joué avec les U-20 au Congo en 2011-2012 , d’autres supporters souhaitent que Kabongo Kasongo change de nationalité car c’est un joueur exceptionnel.

Rapide comme une fusée, fort comme un boeuf, et très bien dans les dribbles sans oublier les coups de pied arrêtés. Champion de Guinée avec l’association sportive de Kaloum, vainqueur de la coupe nationale face au Horoya en 2015 et remporte la super coupe de Guinée devant le meme club.

Mots-clés: kabongo kasongo zamalek

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.