Header ad

Titi Camara condamné à six mois de prison avec sursis

Titi Camara condamné à six mois de prison avec sursis

Jugé depuis septembre dernier, l’ancien Capitaine du Syli national de Guinée a été condamné ce jeudi 22 décembre 2016 par un tribunal de Conakry à une peine de six mois de prison avec sursis avec une amende de cinquante (50) millions GNF.

Poursuivi pour  »faux et usage de faux, menace et injures publiques », l’ancien international guinéen est accusé par sa femme, Mariam Koulibaly, d’abandon familial.

Au terme d’un procès de quatre mois, le tribunal de Dixinn vient ainsi condamner Titi Camara, absent du tribunal lors de la sentence.   Son avocat, Me Yousouf Camara compte faire appel de cette condamnation. Au sortir de l’audience, il a déclaré: « pour l’instant, on reste sur nos réserves.  Nous attendons les motifs du jugement et nous allons tirer toutes les conséquences. D’ici là, nous disons que nous ne sommes pas d’accord avec cette décision et nous allons faire appel »

L’avocat de la plaignante, Me Bérété s’est réjoui de cette sentence: « le droit a été dit. Parce que Titi Camara a fait usage de faux actes pour contourner la communauté de biens ».

Cependant, il compte faire « un appel incident pour augmenter cette somme ». « Parce que les 50 millions ne font même pas les frais de scolarité des enfants », déplore-t-il.

Source :

Fanta Bah
Lejourguinee.com

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.