Header ad

Le TP Mazembe félicité par la Fifa

Club phare de la République démocratique du Congo et en Afrique, le Tout Puissant Mazembe est entré depuis quelques années maintenant dans une autre dimension. Une fulgurance qui ne manque pas d’être saluée y compris par la Fifa.

Etre félicité par la fédération internationale de football association. Ça n’arrive pas tous les jours et à fortiori pas à n’importe quel club de football. Raison de plus de le souligner.

Alors qu’il vient d’être sacré champion du Congo pour la 15ème fois de son histoire, le Tout Puissant Mazembe a reçu des compliments et pas n’importe lesquels. Le célèbre club de Kamalondo dans la ville de Lubumbashi a été félicité par le nouveau président de la Fifa, en Gianni INFANTINO en personne.

En effet, c’est dans une correspondance datée du 20 juillet et adressée au club par le biais de la Fédération Congolaise de Football Association, que le successeur de Sepp Blatter a encouragé le club noir et blanc.

« Je souligne l’exploit que constitue ce 15ème titre, fruit de la persévérance de tous » a dit le nouveau patron de l’instance dirigeante du football mondial avant d’inviter les corbeaux à véhiculer un message positif du football. « Gageons que le champion d’Afrique en titre saura répondre avec brio. » conclut-il.  

Mazembe, miroir de la RDC et de l’Afrique

Même s’il a loupé cette saison sa campagne à la Ligue des champions d’Afrique ne parvenant pas à se hisser en quarts de finale, le club congolais, tenant du titre d’ailleurs de la compétition garde toujours sa belle côté au niveau continental voire mondial.

Figurant actuellement dans le trio de tête du classement des meilleurs clubs africains, le club congolais peut se targuer d’avoir un palmarès continental exemplaire avec plus de 5 titres majeurs remportés.

L’équipe façonnée par le richissime homme d’affaire congolais Moise Katumbi a gravi des échelons pour atteindre le sommet en entrant également dans le rythme du semi professionnalisme avec des infrastructures dans les standards internationaux.

C’est d’ailleurs le seul club non européen et américain à jouer une finale du mondial des clubs.

Actuellement, le club vise le sacre à la coupe de la Confédération, la deuxième compétition des clubs africains où il a été reversé.

Freddy Mulumba
Kinshasa – © OEIL D’AFRIQUE

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.