Header ad

TRANSFERT: L’IVOIRIEN ERIC BAILLY PREMIÈRE RECRUE DU MANCHESTER DE MOURINHO

Le défenseur ivoirien Eric Bailly est la première recrue du Manchester United de José Mourinho, a officialisé mercredi le club mancunien, confirmant les rumeurs rapportées par les médias britanniques le matin même.

Bailly, âgé de 22 ans, arrive en provenance de Villarreal, où il a fait forte impression la saison dernière dans l’une des défenses les plus imperméables du championnat espagnol. Il a signé un contrat de quatre ans en faveur du club anglais.

« Eric est un jeune défenseur central avec un grand talent naturel, a déclaré Mourinho, le nouvel entraîneur des Red Devils. Il a déjà bien progressé et a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs à ce poste. »

Le technicien portugais pose ainsi la première pierre de son projet mancunien, en attendant la probable signature de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, annoncée de toutes parts à Old Trafford la saison prochaine.

Mais l’ancien attaquant du Paris SG, âgé de 34 ans, qui a déjà évolué sous les ordres de Mourinho à l’Inter Milan, maintient toujours le suspense sur sa future équipe.

La presse britannique estime le transfert de Bailly à 30 millions de livres (environ 38,4 millions d’euros) alors que le club demi-finaliste de la dernière Europa League l’avait acheté pour un peu plus de 5 millions d’euros début 2015 à l’Espanyol Barcelone.

« C’est un rêve devenu réalité que de rejoindre Manchester United, a réagi le joueur ivoirien. Jouer au football au plus haut niveau est tout ce que j’ai toujours voulu faire. »

En sélection nationale, où il compte 15 capes, Bailly a notamment marqué l’un des tirs au but qui ont conduit la Côte d’Ivoire à la victoire lors de la CAN-2015.

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.