Header ad

UEFA : Michel Platini démissionne après le maintien de sa suspension

Le Président de l’Union européenne des associations de football (UEFA), Michel Platini a annoncé, lundi, sa démission de cette instance après le maintien de sa suspension de toutes fonctions liées au football qui a été tout de même réduite de six à quatre ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

‘’Je prends acte de la décision de ce jour du Tribunal arbitral du sport, mais je la vis comme une profonde injustice », a déclaré le Français Michel Platini dans un communiqué peu après la décision du TAS.

‘’Cette décision m’inflige une suspension dont la durée m’empêchera de facto, et comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la FIFA. Comme convenu avec les associations nationales, je démissionne de mes fonctions de Président de l’UEFA afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses pour prouver ma probité dans ce dossier », a-t-il expliqué.

‘’La vie m’a toujours réservé de belles surprises, je suis désormais disponibles pour les vivre » a ajouté Michel Platini dont la démission prend effet immédiatement.
Le TAS reconnaît la  »validité » du contrat oral liant la FIFA à Michel Platini, pour 1,8 million d’euros, mais  »n’est pas convaincu par la légitimité » de ce versement effectué en 2011 pour un travail de conseiller auprès de Sepp Blatter, à l’époque président de la FIFA, achevé en 2002.

La plus haute juridiction sportive internationale a également réduit de 80’000 à 60’000 francs suisses l’amende infligée par la FIFA à Michel Platini.

 

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.