Abdoulaye Kamara

Abdoulaye Kamara convoqué pour affronter le Bayern Munich ce soir

ESPACE DISPONIBLE

Abdoulaye Kamara, le très jeune milieu de terrain défensif d’origine guinéenne du PSG est convoqué pour la première fois dans le groupe de Maurichio Pochetuno pour y affronter le Bayern Munich, ce soir, en marge des quarts de finale aller de la Ligue des champions européennes. Le jeune guinéen de 16 ans qui a d’ores et déjà mis tous les dirigeants du club parisien d’accord de sa potentialité, est parvenu à conquérir le cœur du technicien argentin. Abdoulaye Kamara

Raison pour laquelle il est appelé pour la première fois avec l’équipe professionnelle face au Bayern Munich. Il convient de noter que Kamara n’aura disputé que trois petits matches en Youth League avec l’équipe des U-18 de PSG. Aussi, il a connu sa toute première apparition avec le PSG, c’était face à Sochaux Montbelliard, à l’occasion d’un match de préparation. Si tous les regards des observateurs sportifs de Guinée sont rivés à présent sur le jeune hispano-guinéen, Moriba Kourouma avec le FC Barcelona, voilà également une des pépites qui ne cesse de s’aguerrir discrètement avec le PSG.

Pour rappel, la direction du Bayern Leverkusen avait tout tenté pour s’attacher aux services de cette pépite franco-guinéenne, mais celle du PSG s’est toujours montrée catégorique dans cette opération. Ainsi, le club de Nasser Alkalaïfi aurait d’ailleurs envie de proposer un premier contrat professionnel au milieu défensif originaire guinéen. Chose ce qui ferait énormément plaisir à l’entourage du joueur. Selon mes informations, le jeune joueur ne cacherait pas son envie de défendre les couleurs du pays de ses parents un jour.

Cet article peut également vous intéresser.  Exclusif. Amadou Diaby : “on a voulu m’abattre… J’ai préféré m’écarter de la gestion du football”

Mais l’épine dorsale de son objectif en amont, est de pouvoir se frayer un chemin dans l’équipe première entraînée par Pochetino. Alors, il reste à savoir si nos autorités sportives vont se bouger afin de tenter à persuader le joueur avec des projets sportifs consistants, comme elles le font actuellement pour pouvoir faire venir Moriba Kourouma dans les jours ou années à venir.

En tout cas, je souhaite que Kamara Abdoulaye puisse grappiller quelques minutes ce soir face au Bayern.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Envoyez vos colis en Guinée
Guineetopsports Site d'information sportif