Ossasuna : Adama Boiro aspire à rejoindre le Syli !
L’arrière gauche prometteur de la première division espagnole nourrit le rêve de représenter la Guinée, bien qu’il ait la possibilité de jouer pour le Sénégal ou l’Espagne.
Né au Sénégal de parents guinéens, Adama Boiro, pépite évoluant au sein de la réserve d’Ossasuna, a une ambition claire : revêtir le maillot de l’équipe nationale de ses parents.
« Non, je dois m’engager envers le football guinéen. Même si je suis né à Dakar et suis arrivé très jeune en Espagne, je n’ai rien perdu de mon identité guinéenne. Je souhaite donc ardemment défendre les couleurs de la Guinée et rendre ma famille fière. C’est mon rêve d’enfant, d’autant plus que la Guinée compte actuellement des joueurs exceptionnels tels que Sehrou Guirassy, Naby Keïta, Mohamed Bayo, Morgan Guilavogui… », déclare-t-il.
Par ailleurs, l’inclusion d’Adama Boiro dans l’effectif du Syli National devrait être une priorité, selon les observateurs. Kaba Diawara, entraîneur de l’équipe nationale, pourrait ainsi renforcer les rangs de la sélection guinéenne en capitalisant sur le talent prometteur de Boiro.
Sa polyvalence en tant qu’arrière gauche pourrait apporter une dimension stratégique importante à l’équipe, et sa détermination à représenter la Guinée ajouterait une motivation supplémentaire sur le terrain. Il est indéniable que Boiro a le potentiel de devenir un atout précieux pour le Syli National, contribuant ainsi à l’essor continu du football guinéen.
— guineetopsports

Proposition stratégique pour une candidature progressive de la Guinée à l’organisation du CHAN puis de la CAN
Actualité sportive guinéenne – Semaine du 13 au 19 octobre 2025
Guinée, terre de talents et d’ambitions : Syli National en pleine ascension, transferts XXL et jeunesse triomphante
Guinée-Mozambique (1-2) : Le doublé d’Abdoul Karim Traoré offre une victoire précieuse au Syli National