ACTUALITÉFEGUIFOOT

Amadou Diouldé Diallo pointe une corruption généralisée à la Feguifoot

0
Antonio Souaré M Diaby Alpha Conde
Reading Time: 1 minute

Au lendemain de l’échec du Syli national de Guinée face au Nigeria après un match nul contre le Madagascar en coupe d’Afrique des Nations, la gouvernance du football guinéen est de plus en plus remise en question. L’analyste sportif Amadou Diouldé Diallo, pour sa part, dénonce une corruption érigée en gouvernance au niveau de la Fédération guinéenne de Football où, selon lui, le pouvoir centralisé dans les mains d’un Antonio Souaré et du vice-président Amadou Diaby.

«Si nous voulons la vérité, le football guinéen connait une corruption généralisée au niveau national et au niveau international. Il y a une corruption généralisée de notre football, mais on ne veut pas dire la vérité», a mentionné Amadou Diouldé Diallo chez nos confrères des GG.

Plus loin, il rappelle des propos de l’entraineur à propos de la sélection des joueurs. «L’entraineur lui-même a reconnu. Il dit qu’il a reçu des joueurs qui ne jouent dans leurs clubs, ça veut dire que des joueurs lui ont été imposés et par qui ? Chercher à savoir. Il n’y a pas de fédération guinéenne de football, disons-nous la vérité. Il y a Antonio Souaré et Amadou Diaby, point tirait ! Le reste c’est la cinquième roue de la charrette. Demandez à l’entraineur de vous dire qui lui a imposé des binationaux», a lancé Amadou Diouldé Diallo.

Alpha Amadou Diallo Mosaiqueguinee

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

La tâche se complique pour la Guinée , Madagascar gagne les trois points sur le Burundi

Previous article

CAN 2019 : Syli entraînement à huis closce vendredi 28 juin

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ