ASSE – Mercato : Gradel, un gros malaise à cause de Mourinho
José Mourinho a évoqué la Ligue 1, pillée par de nombreux seconds couteaux anglais. Pris comme exemple par l’entraîneur de Chelsea, Max-Alain Gradel a cru que celui-ci s’intéressait vraiment à lui.
Pour José Mourinho, qui s’exprimait ce jeudi en conférence de presse, les clubs anglais les plus modestes font désormais un recrutement de très grande qualité. Il faut donc s’attendre à un championnat anglais serré cette saison. Voici ce qu’a déclaré l’ancien coach du Real Madrid devant les journalistes :
« En France, ils se plaignaient que Payet et Lacazette débarquent en Angleterre en disant que le football français était en train de perdre ses joueurs, même pour des clubs moyens. West Ham a obtenu un joueur de Marseille et Bournemouth a eu un bon joueur africain de Saint-Étienne. (…) Chaque club a de très bons joueurs, donc je pense que cela sera difficile pour les meilleures équipes en Angleterre en raison de la concurrence. C’est difficile car ces joueurs auraient pu jouer dans notre équipe. Cabaye aurait pu jouer pour Chelsea. Qui peut en douter ? Gradel aurait pu jouer pour Chelsea. Qui peut en douter ? »
Gradel se voit déjà à Chelsea avec Mourinho
Mourinho utilisait cet exemple pour montrer que même les petites équipes de Premier League peuvent recruter de très bons joueurs. Mais Gradel a pris la chose au premier degré et s’est lancé, lors de sa présentation à Bournemouth, dans une longue tirade dans laquelle il précise n’avoir pas eu de contacts avec le technicien portugais mais n’exclut pas de rejoindre les Blues la saison prochaine ! Malaise parmi les journalistes présents, qui n’ont pas osé dire à Gradel que les propos du Special One n’avaient pas exactement ce sens…
— guineetopsports