Assemblée Générale UFOA Zone Ouest A à Praia de la Zone
Le Président Antonio Souaré et ses collègues adoptent le nouveau plan stratégique
Arrivé, vendredi 22 Janvier, à Praia en compagnie de ses principaux collaborateurs éminences grises Footballistiques,( Abdoul Karim Bangoura » AKB » et Ibrahima Blasco Barry, et Maurice Akoï Koivogui, le Secrétaire Général ainsi que Mamadou Dian Barry d’Abv Vges Barry, le Conseiller chargé des missions et voyages), le Président Antonio Souaré a présidé, ce Samedi 23 Janvier 2021, l’Assemblée Générale Ordinaire de la Zone Ouest A de l’UFOA dont il est le Président depuis octobre 2019.
En cette veillée électorale à la CAF, le Président Antonio Souaré et ses pairs des Associations membres tous présents dans la capitale Capverdienne (à la notable exception de la Leonaise
Isha Johansen qui postule pourtant à un poste de représentant de l’Afrique au Conseil de la FIFA ) ont voulu conférer à cette Assemblée un caractère serein permettant de faire une véritable table rase des dossiers brûlants de la Zone Ouest A.
En effet, le document stratégique soumis par le directeur exécutif de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines, Le Capverdien, Gerson De Melo à l’assemblée générale a été approuvée par les Présidents.
Le Présidents de la Zone, Antonio Souaré a exprimé sa fierté et sa satisfaction de savoir que les tous les pays membres sont engagés dans le projet mis en place pour le développement du football dans l’espace « .
Ce Plan stratégique élaboré par la zone A de l’UFOA, il faut le noter, a reçu l’onction du comité exécutif et de la FIFA représenté à l’assemblée par le directeur du développement de l’instance mondiale, Veron-Mosengo Omba.
À rappeller que la Zone Ouest A comprend le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Liberia et le Sénégal.
.