AFRIQUE FOOT

Ballon d’Or – Habib Beye : « Mané est 4e parce qu’il est Africain »

0
Reading Time: 2 minutes


La 4e place de Sadio Mané au Ballon d’Or 2019 fait couler beaucoup d’encre, à juste titre. Beaucoup de voix se sont en effet élevées pour se scandaliser du classement du Sénégalais, auteur d’une année exceptionnelle et qui pouvait au moins viser le podium. Parmi ces voix, on retrouve celle du consultant de Canal+, Habib Beye, qui a poussé un énorme coup de gueule dans l’émission Talent d’Afrique.

«On va repartir dans ce qu’on a dit. Peut-être que les gens verront ça comme de la victimisation. Il est Africain. Et c’est pour ça qu’il est 4e. Vous pouvez le tourner dans tous les sens, c’est pour ça qu’il est 4e», a lâché l’ancien joueur de l’OM. «Peut-on juger que Messi sera le meilleur joueur de l’histoire ? Oui. Peut-on juger que Messi est le meilleur joueur du monde actuellement ? Oui. Peut-on juger qu’il a fait la meilleure saison en 2019 ? Non. (…) Messi a sombré en demi-finales de Ligue des champions à Anfield. Pendant ce temps-là, Sadio Mané et les autres allaient en finale de Ligue des champions, gagnaient cette Ligue des champions. Voir Sadio Mané 4e du Ballon d’Or, moi je vous le dis, c’est un scandale pur et simple.»

Beye en a profité pour tacler au passage l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui avait préféré soutenir publiquement Virgil van Dijk plutôt que Mané dans la course au BO. «Oui, je suis Sénégalais, j’ai supporté Sadio Mané. Mais à un moment donné, il faut être pragmatique et honnête dans ce qu’on dit. Aujourd’hui, celui qui me dit que Virgil van Dijk a fait une meilleure saison que Sadio Mané, qu’il me donne les critères, qu’il vienne discuter avec moi. Et on débat, il n’y a pas de problème», a conclu le Franco-Sénégalais, très remonté.

http://platform.twitter.com/widgets.js



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Le Meilleur gardien de l’année 2019 à Alisson Becker

Previous article

Matthijs de Ligt remporte le Trophée Kopa 2019

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT