Header ad

Le Belge Paul Put choisi parmi 80 postulants pour le Syli National de Guinée

Le Belge Paul Put choisi parmi 80 postulants pour le Syli National de Guinée

À quelques heures de l’officialisation par la fédération Guinéenne de football (FEGUIFOOT) du nom du nom du prochain sélectionneur de l’équipe nationale de football de Guinée, des sources sûres nous apprennent que c’est le Belge Paul Put qui aurait été choisi parmi les 80 postulants.

Cet ancien coach du Kenya et les étalons du Burkina Faso avec lesquels il a été finaliste de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2013 a entraîné aussi des clubs en Afrique du Nord notamment en Algérie. Né le 26 mai 1956 à Merksem en Belgique, Paul Put a été joueur avant d’embrasser le métier d’entraîneur.

Plusieurs autres anciens entraîneurs du syli et d’autres coachs connus dans le continent étaient candidats. C’est le cas Michel Dussuyer, Patrice Neveu, Alain Girès, Hubert Velud.

Les mêmes sources précises que Dian Bobo Baldé a l’ancien Capitaine du Syli qui avait aussi postulé sera l’adjoint du technicien Belge.

L’information sera-t-il confirmée par la FEGUIFOOT ? Rendez-vous est pris à 15 heures.

Source :  https://aminata.com

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.