ACTUALITÉ

CA de la LONAGUI: le chef de l’Etat remplace Antonio Souaré

0
Reading Time: < 1 minute

24 heures seulement après la publication d’un premier décret nommant le patron de la société de jeu Guinée Games, à la fonction de membre du Conseil d’administration de la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée), un autre décret intervient pour le remplacer par un autre.

«M. Ibrahima Sory Camara, juriste et Directeur de la logistique de Guinée Games est nommé membre du Conseil d’administration de la LONAGUI SAU en remplacement de M. Mamadou Antonio Souaré»,mentionne-t-on dans le décret.

Ce décret rectificatif était attendu pour permettre à Antonio Souaré de rester en phase avec  les lois des instances internationale du football que sont la CAF et la FIFA.

En tant que président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), il ne lui est pas permis par les lois qui régissent l’administration du sport d’être à un poste de décision d’une société de jeu ou d’un organe de régulation des sociétés de jeu.

C’est donc un responsable de sa société Guinée Games dont il aurait confié la gestion à quelqu’un d’autre, qui vient à sa place à la LONAGUI.

Guinee114
guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

FOOT : LA CAF NE PEUT PAS OBLIGER LA GUINÉE À CO-ORGANISER LA CAN 2025.

Previous article

Fifa : Le rapport intitulé Global Transfert Market de la FIFA publié

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ