La Guinée peut respirer un gros coup. Après une longue attente, le syli est fixé sur son sort dans cette CAN 2015. Le tirage au sort de la CAF a désigné l’équipe guinéenne pour le seul ticket des quarts de finales qui restait.
Ça y est, le suspens est terminé. D’hier nuit à cet après-midi, l’attente aura été longue et le stress à son pinacle. Réunis ce jeudi à l’hôtel Hilton de Malabo, le comité exécutif de la CAF et la commission d’organisation de la CAN ont procédé au tirage au sort qui devait départager le Mali et la Guinée qui après trois matchs, se retrouvaient à égalité parfaite. Un tirage qui a souri à la Guinée qui a vu son nom être sorti du pot.
Le syli national se qualifie donc pour les quarts de finales où il retrouvera les Blacks Stars du Ghana. La Guinée n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2008.
— guineetopsports

Proposition stratégique pour une candidature progressive de la Guinée à l’organisation du CHAN puis de la CAN
Actualité sportive guinéenne – Semaine du 13 au 19 octobre 2025
Guinée, terre de talents et d’ambitions : Syli National en pleine ascension, transferts XXL et jeunesse triomphante
Guinée-Mozambique (1-2) : Le doublé d’Abdoul Karim Traoré offre une victoire précieuse au Syli National