Kamil Zayatte ne jouera plus sous les couleurs du Syli National, du moins, pas avant la phase finale de la Coup d’Afrique des Nations. Le capitaine de la sélection nationale de la Guinée est indisponible pour six à huit semaines après avoir contracté une blessure lors de la rencontre de son club contre Ipswich, comptant pour la 10è journée de Premier League.
« Je pense que Kamil en aura minimum entre six à huit semaines. C’est un coup dur. Certains joueurs guérissent plus vite que d’autres et j’espère que Kamil sera de retour le plus tôt possible », a confié Stuart Gray.
La Guinée ne peut plus compter sur le capitaine, qui n’a disputé qu’un seul match avec son pays.
Kamil a une santé fragile. En novembre 2013, Il a subi une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant environ deux mois. A son retour au mois de février 2014, il retournait de nouveau à l’infirmerie après quelques jours d’entraînement. Il restera des mois à la maison avant de revenir le 19 juillet 2014 en championnat.
— guineetopsports

Proposition stratégique pour une candidature progressive de la Guinée à l’organisation du CHAN puis de la CAN
Actualité sportive guinéenne – Semaine du 13 au 19 octobre 2025
Guinée, terre de talents et d’ambitions : Syli National en pleine ascension, transferts XXL et jeunesse triomphante
Guinée-Mozambique (1-2) : Le doublé d’Abdoul Karim Traoré offre une victoire précieuse au Syli National