ACTUALITÉCAN 2019SYLI NATIONAL

CAN 2019 : LA GUINEE NOURRIT DES REGRETS APRES SON PREMIER MATCH

0
CAN 2019 - LA GUINEE NOURRIT DES REGRETS APRES SON PREMIER MATCH
Reading Time: 2 minutes

CAN 2019 : LA GUINEE NOURRIT DES REGRETS APRES SON PREMIER MATCH

Opposé à Madagascar en marge de son premier match à la CAN 2019, la Guinée n’a fait qu’un partage de points samedi au stade d’Alexandrie. Un nul qui laisse des regrets aux poulains de Paul PUT.

Ce n’est pas le début souhaité pour le onze de Guinée. 
Malgré une possession de balle à son avantage, le syli national n’a pas pu s’imposer devant les Barea de Madagascar. Pourtant, c’est la Guinée qui ouvre le score peu avant la pause grâce à Sory Kaba. L’attaquant de Dijon FC a profité d’une très belle passe d’Amadou Diawara pour marquer le premier but guinéen dans cette compétition (35’). C’est le seul but de la première periode .

La reprise du match ne sera pas facile pour le Syli national. En l’espace de six minutes, les guinéens ont assisté à une nouvelle tournure dans le match. Sur une tête imparable d’Anicet, Madagascar égalise (49’) avant de voir Andria donner l’avantage aux siens sur un petit ballon piqué d’Andria (55’). Après plusieurs tentatives, la Guinée obtient le but de l’égalisation. Sur un corner mal négocié par les Barea Ibrahima part en contre dans le camp adverse. Il est fauché au dernier moment dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty que va transformer François Kamano (65’). C’est sur ce partage de points (2-2) que le syli et les Barea se sont quittés à l’issue du temps réglementaire.

Vu les différentes occasions manquées par la Guinée dans ce match, le syli national ne peut avoir que des regrets. La prochaine sortie du syli national est prévue mercredi face au Nigéria. Il faudra faire mieux pour les poulains de Paul Put.

Antonio Souaré, president de la Fédération Guinéenne de Football qui a suivi le match est resté au stade pour raccompagner l’equipe à son hôtel. Une fois de retour, le patron du football guinéen a trouvé pour chaque joueur un mot aimaible histoire de les remobiliser en bon père de famille .

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

CAN 2019 : VOICI LE ONZE DE LA GUINÉE CONTRE LE MADAGASCAR

Previous article

Naby Keita après le match nul 2-2 concédé par la Guinée contre le Madagascar

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ