CAN 2021 (Q) : le Maroc réagit en beauté au Burundi

[ad_1]

Auteur d’une entame décevante dans les éliminatoires de la CAN 2021 (0-0 à domicile contre la Mauritanie vendredi) et poussif depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic, le Maroc a bien réagi en remportant une nette victoire ce mardi au Burundi (3-0) pour le compte de la 2e journée des qualifications. Un succès peut-être fondateur pour les Lions de l’Atlas…

Après un début de partie haché mais néanmoins à leur avantage, à l’image de cette frappe de Ziyech captée en deux temps par le gardien adverse et surtout de cette tête d’En-Nesyri sur la barre, les Marocains prenaient rapidement le jeu à leur compte et Mazraoui ouvrait logiquement le score en profitant d’un coup franc puissant d’Alioui relâché par le portier adverse (0-1, 26e). Les visiteurs continuaient sur leur lancée et En-Nesyri doublait la mise à bout portant en s’y reprenant à deux fois avant la pause (0-2, 39e).

Les choix gagnants d’Halilhodzic

Pourtant dos au mur après avoir déjà perdu en Centrafrique (0-2), les Hirondelles, privées de Saido Berahino, forfait, peinaient à réagir. L’euphorie de la participation à la CAN 2019 semblait bien loin… Dans ce match au rythme assez faible, les Marocains géraient sereinement leur avance au retour des vestiaires et on était nettement plus proche du 3-0 que du 2-1, à l’image de cette reprise de Saiss passée juste à côté suite à un coup franc de Ziyech. Le but du KO intervenait finalement en fin de partie par Hakimi, aligné à un poste de milieu offensif dans lequel il a été très en vue, qui remportait son duel après une bonne ouverture de Sofyan Amrabat (0-3, 82e).

Cette victoire sans contestation va donner un peu d’air à Halilhodzic, qui s’est montré inspiré en réalisant 4 changements dans son onze de départ et en plaçant Hakimi un cran plus haut. En attendant Mauritanie-Centrafrique à 16h GMT, les Lions de l’Atlas s’emparent provisoirement des commandes du groupe.

Le résumé du match en vidéo

Les compositions de départ

La compo du Maroc : Bounou – Mazraoui, Feddal, Saiss, Mendyl – S. Amrabat, Fajr – Hakimi, Ziyech, En Nesyri – Alioui

Burundi :

Aucune description de photo disponible.

 

http://platform.twitter.com/widgets.js

[ad_2]
Source link

About guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583