AFRIQUE FOOT

CAN 2021 (Q) : le Maroc réagit en beauté au Burundi

0
Reading Time: 2 minutes


Auteur d’une entame décevante dans les éliminatoires de la CAN 2021 (0-0 à domicile contre la Mauritanie vendredi) et poussif depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic, le Maroc a bien réagi en remportant une nette victoire ce mardi au Burundi (3-0) pour le compte de la 2e journée des qualifications. Un succès peut-être fondateur pour les Lions de l’Atlas…

Après un début de partie haché mais néanmoins à leur avantage, à l’image de cette frappe de Ziyech captée en deux temps par le gardien adverse et surtout de cette tête d’En-Nesyri sur la barre, les Marocains prenaient rapidement le jeu à leur compte et Mazraoui ouvrait logiquement le score en profitant d’un coup franc puissant d’Alioui relâché par le portier adverse (0-1, 26e). Les visiteurs continuaient sur leur lancée et En-Nesyri doublait la mise à bout portant en s’y reprenant à deux fois avant la pause (0-2, 39e).

Les choix gagnants d’Halilhodzic

Pourtant dos au mur après avoir déjà perdu en Centrafrique (0-2), les Hirondelles, privées de Saido Berahino, forfait, peinaient à réagir. L’euphorie de la participation à la CAN 2019 semblait bien loin… Dans ce match au rythme assez faible, les Marocains géraient sereinement leur avance au retour des vestiaires et on était nettement plus proche du 3-0 que du 2-1, à l’image de cette reprise de Saiss passée juste à côté suite à un coup franc de Ziyech. Le but du KO intervenait finalement en fin de partie par Hakimi, aligné à un poste de milieu offensif dans lequel il a été très en vue, qui remportait son duel après une bonne ouverture de Sofyan Amrabat (0-3, 82e).

Cette victoire sans contestation va donner un peu d’air à Halilhodzic, qui s’est montré inspiré en réalisant 4 changements dans son onze de départ et en plaçant Hakimi un cran plus haut. En attendant Mauritanie-Centrafrique à 16h GMT, les Lions de l’Atlas s’emparent provisoirement des commandes du groupe.

Le résumé du match en vidéo

Les compositions de départ

La compo du Maroc : Bounou – Mazraoui, Feddal, Saiss, Mendyl – S. Amrabat, Fajr – Hakimi, Ziyech, En Nesyri – Alioui

Burundi :

Aucune description de photo disponible.

 

http://platform.twitter.com/widgets.js



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

les dessous du psychodrame avec la mise à l’écart de Moreno et le retour annoncé de Luis Enrique

Previous article

Le scénario pour que les Bleus restent dans le chapeau 1

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT