AFRIQUE FOOT

CAN 2021 (Q) : Madagascar cartonne 6-2, la Mauritanie rejoint le Maroc

0
Reading Time: 2 minutes


Après les matchs de la Côte d’Ivoire (défaite 2-1 en Ethiopie) et du Maroc (victoire 3-0 au Burundi), deux autres rencontres comptant pour les groupes E et K des éliminatoires de la CAN 2021 avaient lieu ce mardi en fin d’après-midi.

Niger 2-6 Madagascar (Groupe K)

Présents pour la première fois de leur histoire à la CAN l’été dernier en Egypte, les Barea commencent à y prendre goût ! Déjà vainqueurs 1-0 de l’Ethiopie samedi, les hommes de Nicolas Dupuis ont enchaîné et douché le Niger 6-2 à Niamey pour le compte de la 2e journée.

Wonkoye a pourtant ouvert le score pour le Mena sur coup franc dans un angle fermé (5e), mais les locaux ont ensuite été complètement renversés. Lalaina Nomenjanahary a d’abord rapidement égalisé (9e) puis mis son équipe en tête un quart d’heure plus tard en signant un doublé (26e). Abel Anicet sur penalty (35e) puis Carolus en reprenant un tir qui avait échoué sur la barre (38e) ont ensuite creusé l’écart pour la sélection insulaire avant que Paulin Voavy n’alourdisse l’addition au retour des vestiaires (54e). De la tête sur corner, Jérémy Morel y est même allé de son premier but en sélection (64e) avant la réduction du score nigérienne signée Daouda (77e).

Avec ce succès, les Malgaches s’emparent des commandes du groupe avec 3 points d’avance sur l’Ethiopie et la Côte d’Ivoire et 6 sur le Niger, qui enchaîne une deuxième défaite consécutive.

Le premier but de Jérémy Morel avec Madagascar

Mauritanie 2-0 Centrafrique (Groupe E)

Bien entrée dans ces éliminatoires en tenant tête au Maroc à Rabat (0-0), la Mauritanie a enchaîné en disposant de la Centrafrique ce mardi (2-0). Hacen El Id (27e) en première période puis Diallo Guidileye en fin de partie (90e) ont marqué et permettent aux Mourabitounes de s’imposer et de rejoindre le Maroc en tête du groupe avec 4 points. De son côté, la Centrafrique subit un coup d’arrêt après son succès face au Burundi (2-0). Mais avec 3 points au compteur, tout reste envisageable pour les Fauves.

Les compos :

Niger

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Madagascar

L’image contient peut-être : 7 personnes, texte

Mauritanie 

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, texte

Centrafrique

Aucune description de photo disponible.

http://platform.twitter.com/widgets.js



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Préparation CHAN 2020 : le Maroc dispose du Syli local à Rabat

Previous article

Petrov réclame « l’équité de traitement » avec le VAR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT