CAN 2021 (Q) : malgré ses gardiens, la Guinée tient tête au Mali !

[ad_1]

Opposés ce jeudi à Bamako pour leur entrée dans les éliminatoires de la CAN 2021, le Mali et la Guinée ne sont pas parvenus à se départager (2-2). Après un premier acte marqué par les approximations maliennes et les intentions défensives des visiteurs, les 22 acteurs ont toutefois offert une seconde période riche en rebondissements.

Adama Traoré a d’abord ouvert le score pour les Aigles avec la complicité du gardien guinéen, Aly Keita, auteur d’une énorme faute de main sur le coup franc du Messin (1-0 56e). Blessé à l’épaule sur cette action, Keita était même contraint de céder sa place à Moussa Camara. Ce coup du sort ne décourageait pas les visiteurs et en particulier Naby Keita qui poussait pour égaliser. Le milieu de terrain de Liverpool était récompensé à la 66e minute lorsqu’il remettait les deux sélections à égalité en reprenant victorieusement un tir de Demba repoussé par Diarra (1-1).

Mais la belle réaction guinéenne était encore gâchée par l’erreur d’un gardien puisque l’entrant Camara relâchait un ballon évitable, ce qui profitait à Sékou Koita. Tout juste entré en jeu, le jeune attaquant armait un tir qui débouchait sur un but contre son camp d’Issiaga Sylla (2-1, 71e). Les Maliens pensaient cette fois tenir leur victoire mais c’était sans compter sur un coup franc d’Ibrahima Conté pour la tête de Sekou Condé qui égalisait à nouveau en faveur des visiteurs (2-2, 75e).

La Guinée tentera de fructifier ce point dimanche lors de la 2e journée qui la verra accueillir la Namibie, leader du groupe suite à sa victoire face au Tchad (2-1), tandis que le Mali se déplacera au Tchad le même jour.

Le résumé du match en vidéo

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=shUsAZWJwgQ?feature=oembed&w=696&h=392]

Les compositions de départ :

Mali :  Diarra – Hamari Traoré, Kouyaté, Fofana, Youssouf Koné – Doumbia, A. Haidara, Samassekou, Adama Traoré – Diaby, K. Coulibaly

 Guinée : A. Keita – Dyrestam, Condé, Jeanvier- Falette, Issiaga Sylla – I. Camara, Mara, Naby Keita –  Conté – Demba Camara.

[ad_2]
Source link

Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583