AFRIQUE FOOT

CAN 2021 (Q) : malgré ses gardiens, la Guinée tient tête au Mali !

0
Reading Time: 2 minutes


Opposés ce jeudi à Bamako pour leur entrée dans les éliminatoires de la CAN 2021, le Mali et la Guinée ne sont pas parvenus à se départager (2-2). Après un premier acte marqué par les approximations maliennes et les intentions défensives des visiteurs, les 22 acteurs ont toutefois offert une seconde période riche en rebondissements.

Adama Traoré a d’abord ouvert le score pour les Aigles avec la complicité du gardien guinéen, Aly Keita, auteur d’une énorme faute de main sur le coup franc du Messin (1-0 56e). Blessé à l’épaule sur cette action, Keita était même contraint de céder sa place à Moussa Camara. Ce coup du sort ne décourageait pas les visiteurs et en particulier Naby Keita qui poussait pour égaliser. Le milieu de terrain de Liverpool était récompensé à la 66e minute lorsqu’il remettait les deux sélections à égalité en reprenant victorieusement un tir de Demba repoussé par Diarra (1-1).

Mais la belle réaction guinéenne était encore gâchée par l’erreur d’un gardien puisque l’entrant Camara relâchait un ballon évitable, ce qui profitait à Sékou Koita. Tout juste entré en jeu, le jeune attaquant armait un tir qui débouchait sur un but contre son camp d’Issiaga Sylla (2-1, 71e). Les Maliens pensaient cette fois tenir leur victoire mais c’était sans compter sur un coup franc d’Ibrahima Conté pour la tête de Sekou Condé qui égalisait à nouveau en faveur des visiteurs (2-2, 75e).

La Guinée tentera de fructifier ce point dimanche lors de la 2e journée qui la verra accueillir la Namibie, leader du groupe suite à sa victoire face au Tchad (2-1), tandis que le Mali se déplacera au Tchad le même jour.

Le résumé du match en vidéo

Les compositions de départ :

Mali :  Diarra – Hamari Traoré, Kouyaté, Fofana, Youssouf Koné – Doumbia, A. Haidara, Samassekou, Adama Traoré – Diaby, K. Coulibaly

 Guinée : A. Keita – Dyrestam, Condé, Jeanvier- Falette, Issiaga Sylla – I. Camara, Mara, Naby Keita –  Conté – Demba Camara.



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Le Syli contraint les Aigles au nul !

Previous article

l’Angleterre qualifiée sur un 7-0, le Portugal doit encore batailler malgré Ronaldo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT