Bantama Sow
ACTUALITÉ

CAN 2025 : Bantama Sow annonce des travaux de reconstruction du stade du 28 septembre et de construction d’autres stades

302Views

La Coupe d’Afrique des Nations dont l’organisation a été attribuée à la Guinée, en 2025, ne devrait plus souffrir, vraisemblablement, de défaut de volonté politique pour sa possible réalisation. Du moins, à en croire le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

En s’adressant à la presse, ce vendredi 23 août, à l’occasion de sa visite au stade de Nongö, Sanoussy Bantama Sow, a annoncé que dans les prochains mois, les travaux de reconstruction du vieux stade du 28 septembre qui date de 1964 et la construction d’autres enceintes sportives, vont démarrer.

« Le mardi, les deux parties impliquées dans le stade de Nongö, vont se retrouver pour faire le contour de l’accord. Après, nous allons voir comment il faut délocaliser les matchs du championnat du stade du 28 septembre, pour celui de Nongö. Parce que, je vous informe, dans les mois à venir, nous allons commencer la reconstruction du stade du 28 septembre et la construction des stades, pour la CAN 2025. Donc, il faut nécessairement délocaliser les matchs du stade du 28 septembre, pour procéder à sa reconstruction », a déclaré le ministre des sports.

Faut-il le rappeler, cela fait aujourd’hui 12 ans depuis le début de la construction du stade de Nongö et, jusque-là, celui-ci attend d’être homologué par la CAF, qui exige un certain nombre de choses qui ne sont pas encore réalisées.

Aucune date n’est, pour le moment, annoncée pour l’ouverture ce, après la non-tenue de plusieurs autres.

MohamedNana Bangoura Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.