+224620178930 83kindy(@)gmail.com
ACTUALITÉ

CAN U17 : finale GUINÉE –CAMEROUN

84Views

CAN U17 : finale GUINÉE –CAMEROUN

Les propos d’avant match du coach guinéen et de son capitaine.

Mohamed Maléah Camara et Algassime Bah, respectivement sélectionneur de Guinée et capitaine de l’équipe étaient en conférence de presse ce Vendredi 26 Avril 2019 au National Main Stadium de Dar es Salaam pour annoncer les ‘’hostilités’’ de la finale entre la Guinée et le Cameroun.

Mohamed Maleah Camara : « D’abord, je tiens à remercier la CAF et les organisateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette compétition. À 24 heures du coup d’envoi de cette finale légendaire et historique pour nous, c’est un sentiment de joie qui m’anime ce matin pour jouer pour la première fois la finale des moins de 17 ans .

A cet effet, je suis globalement satisfait de mes joueurs, la presse de mon pays et le peuple de Guinée qui nous a soutenu jusque là .Alors, dans cette finale, nous avons à faire avec une équipe qui nous a battu en phase de poule de la compétition(1-0). Aujourd’hui, on va rencontrer la même équipe en finale. Pour moi, c’est un match de revanche. Il me faut absolument gagner ce match en dehors de la coupe .Donc, c’est un honneur et un plaisir pour moi et mes joueurs de jouer dimanche contre le Cameroun “ a t-il-conclut.

Algassime Bah(Capitaine de l’équipe ): « c’est aussi un sentiment de fierté qui nous anime tous pour jouer cette finale contre le Cameroun. Aujourd’hui, on est qualifié en finale d’une Coupe d’Afrique de notre catégorie .Surtout, c’est historique pour notre nation qui est la Guinée . Je l’ai toujours dit, on se limite pas là, on va continuer et essayer de rentrer à la maison avec le trophée, même si on va jouer cette finale contre une équipe camerounaise qui est aussi là pour rentrer avec le trophée .Donc, mentalement, on est fin prêts pour bien aborder ce match .Notre motivation a été de voir les supporters guinéens venir nous soutenir à Dar es Salaam.
Cela veut dire qu’ils ont confiance en nous .Pour cet état de fait, il serait donc honteux pour nous de regagner le pays sans la coupe en main .Alors, on s’est dit qu’il faut tout faire pour remporter demain ce trophée face au Cameroun ».

Le coup d’envoi de la rencontre est prévue ce dimanche 28 Avril 2019 au National Main Stadium de Dar es Salaam à partir de 16 heures 00 (heures locales )soit 13 heures 00 à Conakry.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.